ciprian-boiciuc-0-1z75vwotu-unsplash

Des nouvelles maisons à 1€ en vente dans ce village du Sud de l'Italie

Publié le 22 mars 2021 à 19h21

Modifié le 23 mars 2021 à 09h44

par Sarah Leris

Le but du programme ? Attirer de nouveaux résidents dans des régions désertées du pays. Et quelle région ! Celle de l'adorable village de Laurenzana nous ouvre ses portes pour une bouchée de pain. L'occasion de découvrir ce véritable bijou d'architecture, son château et ses petites rues escarpées, le tout à une heure des plages du Sud de l'Italie. La dolce vita, quoi.

L'Italie à la portée de toutes les bourses

L'Italie n'en est pas à son coup d'essai. Le programme One Euro House, mis en place depuis plusieurs années, permet de racheter pléthore de maisons abandonnées à travers le pays pour toujours le même euro symbolique. Souvent en mauvais état, les maisons demandent des travaux de restauration mais l'investissement en vaut la chandelle. Si toi aussi tu rêves de quitter la grande ville pour t'installer en pleine campagne, c'est le bon plan parfait.

Parmi les coins qui ont déjà adhéré, on compte le sublime village de Cinquefrondi en Calabre en 2020, celui de Castropignano en janvier dernier, ou encore un village médiéval de Sardaigne en 2018. Pour faire partie des petits chanceux qui auront la chance de devenir propriétaire à Laurenzana, il suffit de s'inscrire sur le site de la mairie et de présenter son plan de rénovation. Les conditions sont ensuite de débuter les travaux dans les 3 mois suivants l’achat et qu'ils soient terminés dans les trois ans. Et pensez à nous pour votre crémaillère !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @basilicatainfoto

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié aujourd'hui à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI