Voici le jour de l’année où tu as le plus de chances de te faire larguer (et il arrive très bientôt)

undefined 8 décembre 2016 undefined 01h00

La Rédac'

On ne sait jamais quand ça va nous tomber dessus. Parfois on s’y attend, parfois on tombe des nues, parfois c’est un soulagement et souvent ça fait mal. Quoi qu’il en soit, Lee Byron et Information is Beautiful ont trouvé le jour de l’année où on a le plus de chance de se faire quitter, et mauvaise nouvelle, il arrive très vite. 

C’est en analysant nos posts Facebook et nos mises à jour de statuts que Lee Byron, un technicien américain pour Facebook, et le site de données Information is Beautiful ont trouvé le jour où on avait le plus de chances de se faire larguer, et il ne nous reste plus que quelques jours... (bien avant Noël je te rassure pour que tu puisses pleurer dans les bras de tes proches). 

Et cette date n’est autre que... le 11 décembre.

Ce graphique montre les pics des périodes où on se fait plaquer. 

Parmi les raisons qui pourraient expliquer cette date, on retrouve les radins qui ne sont pas assez attachés pour offrir un cadeau à l'autre, ou encore le refus de vouloir présenter "l'élu(e)" à la famille. 

Plus sérieusement, la période des fêtes peut être un peu stressante, on est fatigués, on a besoin de lâcher prise, et les relations amoureuses peuvent donc en pâtir, surtout avec tout ce qu'elles impliquent (présentation officielle et tutti quanti). 

Si tu passes l'épreuve du 11 décembre sans aucuns dommages, tu pourras respirer un coup. Les chiffres de rupture baissent le jour de Noël et n'explosent qu'au printemps. Tu as encore un peu de temps...  

© cover : thenewbev.com