shutterstock-1832812570

Voici les sites olympiques desservis par des navettes gratuites

undefined undefined 14 juin 2024 undefined 06h00

Lucie Guerra

Ça y est ! Vous avez sauté le pas et pris vos billets pour une ou plusieurs compétitions des Jeux olympiques. Sauf que vous habitez Paris centre, que le prix du métro va doubler et que les Vélib’ vont être pris d’assaut. Se pose donc la question du transport. Pour vous faciliter la vie au mieux, Île-de-France Mobilités prévoit de mettre en place 450 navettes gratuites pour vous permettre d’accéder aux sites éloignés. Vous n’aurez pas besoin d’effectuer une réservation en amont, ces navettes sont accessibles à tous·tes et commenceront à circuler 2h30 avant le début de la compétition et jusqu’à 2h après la fin. Un bus passera toutes les minutes en direction de chaque site, comme le précise Île-de-France Mobilités


Les sites olympiques desservis par les navettes : 

Le Golf national

Le Golf national sera accessible en navette depuis les gares de Saint-Quentin-en-Yvelines et Massy-Palaiseau.


Le Château de Versailles 

Le célèbre Château de Louis XIV où se dérouleront le pentathlon moderne et le sport équestre sera accessible depuis les gares de Versailles Rive-Droite, Versailles Château Rive-Gauche et Versailles Chantiers.


Roland Garros

Non seulement Roland Garros accueillera les épreuves de tennis, mais également celles de boxe. Il sera possible d’y aller en navette depuis Porte Dauphine.


La Colline d’Élancourt 

Adepte de VTT ? C’est à la Colline d’Élancourt qu’il faudra se rendre. Une navette sera mise en place depuis Saint-Quentin-en-Yvelines


Parc des Princes

Comme à son habitude, le Parc des Princes accueillera les matchs de football. La navette partira de Charles-de-Gaulle Étoile uniquement les 27, 28 et 30 juillet. 


Stade nautique de Vaires-sur-Marne

Depuis les gares de Bussy-Saint-Georges et Chelles-Gournay, les navettes vous amèneront au stade nautique afin d’assister aux épreuves de canoë flatwater, canoë slalom et aviron.