shutterstock-2460954805

Voici toutes les lignes de métro qui seront fermées en octobre

undefined undefined 20 septembre 2024 undefined 08h30

Lucie Guerra

La fluidité des transports pendant les Jeux olympiques semble déjà n’être qu’un lointain souvenir. Exit les lignes qui fonctionnent correctement et continuellement : les lignes de métro perturbées voire fermées font officiellement leur retour, pour notre plus grande tristesse. Au mois d’octobre, de nombreuses lignes vont être touchées et les usager·es vont devoir anticiper leurs déplacements au risque de se retrouver bloqué·es.


Les lignes 3 et 12 particulièrement impactées 

Utilisateur·rices de la ligne 12, tenez-vous prêt·es : les dimanches 6 et 13 octobre, elle sera entièrement fermée à partir de 22h, et ce jusqu’à la fin du service. On l’avait déjà évoqué précédemment, mais la ligne de métro 3 va également être touchée par des fermetures. Ce ne sont pas moins de 8 stations — Villiers, Malesherbes, Wagram, Pereire, Porte de Champerret, Louise Michel, Anatole France et Pont de Levallois Bécon — qui ne seront pas desservies du 19 au 22 octobre. En cause, le renouvellement des appareils de voie. 


La ligne 14 perturbée jusqu'en décembre

Depuis le 9 septembre, la ligne 14, dont le prolongement avait spécialement été rendu accessible en juin 2024 en prévision des Jeux olympiques et paralympiques, est, elle aussi, perturbée. Jusqu’au 19 décembre, le trafic sur cette dernière est totalement interrompu les lundis, mardis, mercredis et jeudis soirs, dès 22h. Seuls les 15 octobre et 11 novembre ne seront pas concernés. À cela s’ajoutent les 29 septembre, 13 octobre, 17 novembre et 24 novembre où la ligne sera fermée toute la journée. Ces multiples interruptions s'expliquent notamment par des travaux de modernisation qui seront effectués. À vous désormais de prendre vos dispositions !