Un mur d'escalade s'invite dans le métro parisien !

undefined 17 mai 2024 undefined 08h00

Lucie Guerra

Faire de l’escalade dans le métro, ce n’est probablement pas la première pensée que vous avez eue en vous réveillant ce matin. Pourtant, ça va être chose possible dès la semaine prochaine. Du mardi 21 au vendredi 24 mai, la station Glacière, située sur la ligne de métro 6, va se voir transformée en véritable salle d’escalade. 


Un mur d'escalade accessible à tous les niveaux

De midi à 18h, vous aurez l’opportunité de montrer au grand public vos compétences de grimpeur·euse ou simplement de vous essayer à l’escalade si cette discipline ne vous est pas familière. Un mur d’escalade de 5 mètres de haut et divisé en 4 voies de différents niveaux sera spécialement installé pour ces quatre journées. Que vous soyez expert·e ou débutant·e, cette nouvelle et curieuse fonctionnalité de la station Glacière vous sera accessible !


Mettre l'importance de l'activité physique en avant

Pourquoi une telle opération ? Pour promouvoir la nécessité et les bienfaits de l’activité physique et sportive auprès du plus grand nombre. Elle est notamment dotée du label Grande Cause Nationale 2024 : « Bouge 30 minutes chaque jour ». La Fédération Française de la montagne et de l’escalade (FFME) sera présente sur place pour proposer des ateliers d’initiation et encadrer les grimpeur·euses d’un jour. Vous aurez également la possibilité de rencontrer Fanny Gibert, sextuple championne de France de bloc et membre du dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP, le 23 mai.


Mur d'escalade
Station de métro Glacière, ligne 6
Du 21 au 24 mai
De 12h à 18h