Vous vouliez de l’insolite ? On va vous en donner ! Laissez-nous vous donner le contexte : vous êtes adepte du shopping en ligne, robes, costumes, chemises, tout y passe dans votre panier. Oui mais voilà, acheter sans essayer mène souvent à un problème : on se retrouve avec des vêtements qui ne nous vont pas sur les bras. Et bien sachez que désormais, votre vie va être facilitée, et ce grâce à La Poste !
Voir cette publication sur Instagram
Des cabines d’essayage en bureau de poste
C’est une initiative actuellement en phase de test. Depuis la fin de l’année 2023, les bureaux de poste de Paris École Militaire et Paris Trinité ont mis en place des cabines d’essayage. La raison ? Permettre aux personnes venant récupérer un colis d’essayer directement leurs achats sur place pour pouvoir immédiatement renvoyer ces derniers s’ils ne plaisent ou ne correspondent pas en termes de taille.
#VuDansLaPresse | Essayez vos vêtements à... #LaPoste, c’est possible ! Nous expérimentons des cabines d'essayage dans 8 bureaux de poste, permettant aux clients d'essayer, de tester le contenu de leurs colis commandés en ligne.Le 19/45 @M6 est venu découvrir ce nouveau service⤵️ pic.twitter.com/cQ92jKy9Se
— La Poste Groupe (@GroupeLaPoste) January 2, 2024
Un test temporaire de 6 mois
Ces cabines d’essayage sont actuellement testées dans 8 bureaux de poste français, le temps de 6 mois. Leur design ? Celui des célèbres boites aux lettres jaunes, bien sûr ! Et le petit plus : ce service est entièrement gratuit. Si certain·es y voient un sérieux avantage, d'autres trouvent au contraire que c'est une mesure qui incite à l'achat en ligne, au détriment des commerces physiques et de proximité.