6saslrh656

WTF : une start-up propose de louer des animaux à la journée

Publié le 14 novembre 2018 à 12h26

Modifié le 14 novembre 2018 à 12h58

par Morgane Espagnet

C’est l’info insolite de la journée : une start-up américaine propose "d’adopter" un chiot ou un chaton le temps… d’un après-midi ! Autant vous dire qu’au Bonbon cette annonce nous a choqué, outré, que dis-je, scan-da-li-sé !! On fait donc le bilan ici, avec vous.

Vous avez comme une envie soudaine de jouer avec un chiot ou de cajoler un matou ? Rescue Time, une start-up américaine, vous propose de louer un chiot ou un chaton le temps d’un après midi ou juste pendant 24h (oui, oui, exactement comme un objet). Inutile de préciser que nos amis à quatre pattes ont besoin de repères et de temps pour s’adapter à un nouvel environnement et se sentir en sécurité. Les changer constamment d’habitats et de propriétaires est donc une énorme source de stress pour eux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maiken Harhorn (@maiken_harhorn_dressur) le


L’objectif de l’entreprise ? Permettre aux amoureux des bêtes qui ne peuvent pas s’occuper quotidiennement d’un animal, de profiter d’un chiot ou d’un chaton seulement quelques heures, pour la ridicule somme de 79$ la journée. PIRE ! L’entreprise vous livre l’animal !! (Comme un vulgaire menu commandé en ligne quoi).

Petit rappel du Bonbon : dans une ère de fascination pour les petits animaux mignons, n’oubliez pas que les chiots et chatons grandissent et que ce n’est pas pour autant qu’il faut les abandonner ! Un animal n’est pas un jouet.


A savoir : pour celles et ceux qui souhaitent tout de même câliner des animaux sans pour autant les adopter, sachez que vous pouvez travailler bénévolement à la SPA pour promener des chiens et jouer avec eux toute la journée ! C’est pas si compliqué…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bob 🐶 (@bobzorelha) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié aujourd'hui à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI