comptoirclub

À la fois café, cantine et bar à vin : cette nouvelle adresse fait vibrer le 11e

undefined undefined 9 novembre 2024 undefined 12h00

Rachel Thomas

« Ici, il n'y a pas de concept », nous confie Antoine en nous accueillant tout sourire dans ce nouveau repère de quartier qui raffole déjà la rue Amelot, comme en témoigne la terrasse remplie en plein mois de novembre. Chez Comptoir Club, on mise sur l’essentiel : des produits ultra-frais, un cadre minimaliste mais stylé, et une ambiance musicale qui donne envie de poser son manteau quelques heures pour découvrir ce qui s'y trame.


Simple mais bien pensé

Antoine et Julie, les deux cerveaux derrière cette pépite, ont pensé chaque détail pour que ce bistrot devienne votre nouveau repère. Julie a grandi dans le vignoble bourguignon de ses parents, élevée aux bons produits du terroir. Antoine est un passionné de cuisine depuis l’enfance et diplômé de l’Institut Paul Bocuse. Riches de diverses expériences (pâtisserie de palace, tourisme gastronomique, ouverture de restaurants…), ils se décident finalement à ouvrir leur propre adresse.

Et à première vue, la déco nous séduit instantanément. Signée Chloé Leymarie, l'endroit est un subtil mélange de mobilier sur-mesure et d’objets chinés qui brouille les repères et fait presque croire que Comptoir Club a toujours été là. 


Pour un café, un dej', ou des canons ? 

Menu sans fioriture mais exécuté avec soin, déco minimaliste aux touches chinées, et un immense comptoir XXL, pensé pour refaire le monde en toute convivialité. Résultat : un spot qui mêle chaleur humaine et produits sourcés aux petits oignons. 

Le matin, on se délecte de simples œufs à la coque qui font toujours plaisir ou d'un granola maison avec un bon chai ou matcha latte. Le soir, place aux tapas : œuf tamago à la straciatella, courge rôtie, et carotte rôtie au café… Autant vous dire qu'on y reviendra rien que pour ces petites assiettes à partager.

On profite toute la journée d'une offre de café de spécialité, de thés finement sélectionnés et de pâtisseries au comptoir ultra alléchantes. Ce bistrot incarne parfaitement la vie de quartier un peu comme autrefois, mais à la sauce moderne, et chaque visite donne envie d'y revenir. Et j'insiste, mais encore une fois, la playlist ajoute son petit grain de sucre qui fait toute la différence. 

On se voit là-bas !

Comptoir Club
56, rue Amelot – 11e
Mardi-vendredi 8h30-22h
Samedi 10h-22h