Coup de cœur : un incroyable bar à cocktail immersif dans le 6e

undefined 19 juin 2024 undefined 18h00

Clémence Varène

Il est très difficile de décrire toute la complexité et la richesse de chez Cravan en seulement quelques lignes. Et pour cause, la maison s’étend tout de même sur plus de 4 étages, chacun construit avec une identité propre, et un concept toujours bluffant. Mais pour vous, chers lecteurs, on va faire notre maximum pour retranscrire autant que possible le caractère presque magique de ce lieu un peu fou.


© Yona Romet


Une expérience en immersion totale

À peine la porte de cet immeuble d’époque franchie, c’est un voyage dans le temps qui commence. Comme à l’époque, le rez-de-chaussée, étage du commerce, se pare de vieilles boîtes d'apothicaires ornées de noms de plantes en latin, dont certaines que l’on retrouvera dans les cocktails. Et, comme à l’époque, plus on monte dans les étages, plus on entre dans l’intimité de la maison. Au premier, un petit salon domestique, avec ses somptueuses peintures et ses alcôves, et son incroyable bar futuriste. Au deuxième, la bibliothèque, où l’on se pose pour feuilleter un ouvrage sélectionné soigneusement avec la librairie Rizzoli, tout en sirotant sa boisson. Au 3e, nous sommes dans le salon privé. Ici, c’est ambiance intimiste, bougies et banquettes en velours, pour déguster les cocktails en bouteille de la maison, disponibles uniquement à cet étage. Enfin, tout en haut, un salon privatisable et son kiosque sur le toit de l’immeuble, plus petit cinéma en plein air de Paris ! Entre chaque « zone », on prend plaisir à se perdre dans les escaliers et couloirs pensés comme des arrières décors de théâtre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CRAVAN (@cravanparis)


Apologie de la mixologie

Et face à un lieu aussi spectaculaire que celui-ci, que dire des cocktails et assiettes ? Tout simplement qu’ils sont à la hauteur. Largement. Chaque boisson est pensée pour aller à l’essentiel, concentrant les saveurs et les aromates (maisons) en un équilibre parfait, qui fera aimer la mixologie à n’importe qui. La très large carte permet à n’importe qui de trouver son bonheur, et nous, de notre côté, on a craqué pour le Mad Collins (gin, gingembre, eau pétillante), le 48°51 (Rhum ananas, velvet falernum, citron vert), ou le magnifiquement cuivré Champagne Cocktail (réduction de champagne, cognac, bitter). On accompagne le tout des délicieux champignons en tempura, sauce à l’ail noir, de la pissaladière revisitée ou des asperges à l’émulsion de ciboulette. Comme quoi, parfois, aller à l'essentiel, c’est ce qu’il y a de mieux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CRAVAN (@cravanparis)

Cravan
165, boulevard Saint-Germain – 6e
Du mardi au vendredi17h-01h
Le samedi 12h-01h
Plus d'infos