La saison estivale touche doucement à sa fin, mais tant que le soleil est là, comment se refuser un bon petit plaisir givré ? Alors pour une petite douceur glacée avant la rentrée, direction La Combine, le bon spot où déguster des soft serves en plein cœur du 10e.
La nouvelle adresse rafraîchissante de la rue de Lancry
Ouvert en juin dernier, La Combine est le tout nouveau bébé de deux amies, anciennes consultantes reconverties. D’un côté, on retrouve Chloé Novat qui concocte tous les jours glaces et cornets. De l’autre, on a la femme de l’ombre, Elyse Casting, qui s’occupe de toute la logistique de la boutique. Ensemble, elles ont créé ce lieu ultra régressif au cœur de la rue de Lancry, où l’on vient se procurer le saint Graal rafraîchissant, aka la glace à l’italienne, à dévorer sur place en quelqus cuillerées ou à emporter pour une balade à la fraîche au bord du canal Saint-Martin.
Voir cette publication sur Instagram
Une combinaison de plaisirs
Toutes les glaces et tous les cornets sont préparés chaque matin par les petites mains de Chloé, à partir de produits de qualité piochés à l’épicerie de quartier Le Zingam. La jeune glacière sélectionne avec soin des fruits de saison issus d’une agriculture paysanne durable pour créer des sorbets tout doux, sans sucres ajoutés. Et comme son nom l’indique, La Combine allie les plaisirs et propose chaque semaine une nouvelle combinaison de saveurs à se mettre sous le palais. Au menu en ce moment ? Une douceur de fin d’été qui nous rappelle les bonnes tartes de mamie tout juste sorties du four, un sorbet mirabelle servi avec une glace au romarin, ainsi que la combine gourmande qui égayera votre rentrée, le sorbet chocolat et la glace au sarrasin. Alors, quel sera votre combo de choc pour la rentrée ?
Voir cette publication sur Instagram
La Combine
44, rue de Lancry – 10e
Ouvert le mercredi de 13h à 19h et du jeudi au dimanche de 13h à 22h30