-fred-durantet-4

Ce restaurant vous transporte en plein cœur de la jungle sans quitter Paris

undefined undefined 22 novembre 2023 undefined 08h50

undefined undefined 22 novembre 2023 undefined 10h21

Auriane Camus

En juillet, on vous annonçait l’ouverture d’un nouveau restaurant immersif signé du célèbre groupe Ephemera sur le thème de la jungle, j’ai nommé Jungle Palace. Bonne nouvelle : il a ouvert le 17 octobre dernier dans le 10e et on a eu la chance d’aller le tester. Verdict ? Des assiettes qui ne vous décevront pas et une ambiance tropicale plus vraie que nature.


Un décor digne d'Avatar

Après l’espace et les tréfonds des océans, c’est dans un palace où la nature a repris ses droits qu’Ephemera nous embarque cette fois. Vidéo, son, lumière et décor digne des plus grands plateaux de cinéma, tous les moyens sont mis en œuvre pour vous donner l’impression d’être au cœur de la jungle sauvage.


Jungle Palace, le nouveau restaurant d'Ephemera, vient envahir le 10e © Fred Durantet

Du décor à l’assiette, tout est pensé pour plonger le convive dans une expérience totale et envoûtante. Plusieurs ambiances sont mises en place pour nous faire découvrir la jungle sous toutes ses facettes : tantôt luxuriante, tantôt en proie à la pluie diluvienne, avant que la tempête ne laisse place à un ciel bleu et à une végétation colorée… Jungle Palace nous emmène même au cœur de la nuit dans une jungle à la végétation phosphorescente digne d’Avatar.


Jungle Palace, le nouveau restaurant d'Ephemera, vient envahir le 10e © Fred Durantet

On peut même observer quelques méduses bioluminescentes flotter dans l’air, et l’énergie des arbres traverser branches, feuilles et racines. Un moment hors du temps qui nous embarque à 1000 lieux de la capitale le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.


Des assiettes généreuses et dépaysantes

En toute honnêteté, on ne s’attendait pas à beaucoup côté cuisine vu les moyens spectaculaires mis en œuvre pour nous plonger dans le décor, mais autant vous dire qu’on a été agréablement surpris. Hormis deux intrus italiens qui figurent à la carte, la cheffe exécutive Laurélia Constenzia propose une cuisine exotique, inspirée de la gastronomie sud-américaine et de saison, qui promet de vous faire voyager et de vous régaler. 

Au programme : alloco croustillant, curry de crevettes, lieu rôti dans sa feuille de bananier et tigre qui pleure, et, côté sucré, une généreuse brioche perdue nappée de caramel et d’une crème anglaise à la vanille de Madagascar et un réconfortant banoffee, à (presque) déguster sans faim.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EPHEMERA (@ephemeragroup)

Coup de cœur pour les tacos garnis d’un effiloché de bœuf confit à souhait et leur petite sauce tomate, poivron et oignon (inspi criolla argentine) en entrée, et pour le ceviche coloré à la mangue et à la patate douce, parfait pour les amateurs de sucré-salé.

Du côté des boissons, la carte du bar n’est pas en reste avec une sélection de cocktails originaux imaginés par le chef barman. On a adoré "l'Exploration", au gin Bombay Original, fleur de sureau, citronnelle, litchi et verjus, très doux, et le "Tropical spirtz", version exotique du célèbre cocktail à la vanille, fruit de la passion et mangue. Mention d’honneur pour le "Batida Indiana", un peu trop sucré à notre goût, mais dont le contenant en forme de fleur Piranha ne vous laissera pas indifférent...


Jungle Palace Restaurant - Ephemera

12, rue de la Fidélité – 10e
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Plus d’infos