Le girls band le plus mythique du monde fête cette année son trentième anniversaire, et, pour l’occasion, les Spice Girls au grand complet ont décidé de dévoiler aux fans les prémices du groupe, dans une vidéo inédite de leur première audition. Un chouette cadeau, qui risque cependant de filer un petit coup de vieux à certains. Nostalgie, quand tu nous tiens…
Today marks the 30th anniversary of the very first Spice Girls auditions! 🎉 What started back in 1994 has turned into an amazing journey, way beyond anything we could have ever imagined. Thank you to our fans for your support from day one 💖 #FriendshipNeverEnds pic.twitter.com/5evl3H2fvQ
— Spice Girls (@spicegirls) March 4, 2024
Un parcours phénoménal
Dans cette courte vidéo publiée sur plusieurs réseaux sociaux, on peut voir Baby, Ginger, Scary, Sporty et bien entendu Posh Spice se déhancher en pleine répétition de danse, au son du tube internationale "Wannabe". Un petit extrait qui revient sur la création un peu forcée de ce groupe en mars 1994, suite à un appel à candidatures du label Heart Management. Et comme disent les Anglais : the rest is history.
En 1996, Spice, leur premier album, sort, et c’est parti pour 2 ans en haut de tous les classements musicaux. La Spicemania bat son plein, les tournées s’enchaînent, les récompenses aussi. Cerise sur le gâteau, elles décrochent à 3 reprises la place du très convoité Christmas Number One, un palmarès qu’elles ne partagent encore aujourd’hui qu’avec les Beatles.
Malheureusement, tout s’écroule en 1998, quand Geri Halliwell (aka Ginger Spice et son iconique robe Union Jack) annonce quitter le groupe. C’est la dégringolade, l’album à 4 ne marche décidément pas aussi bien, et le groupe finit par se séparer (snif) en 2000. Chaque épice part faire sa vie en solo, et la vie devient tout de suite bien plus fade.
Un retour inespéré
Coup de théâtre, elles font un premier retour en force en 2007, avec un album best of et une tournée mondiale. Puis en 2012, lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres. Est-ce qu’on ne pourrait pas s’inspirer et faire revenir les 2Be3 pour la nôtre, bon sang de bois ? Depuis, quelques tournées ont eu lieu, notamment en 2019, mais toujours sans la seule et unique Victoria Beckham.
Pourtant, cet anniversaire pourrait bien changer les choses, puisque, au-delà d’un gentil message sur les réseaux, Melanie Brown, ou Mel B pour les intimes, a annoncé lors d’un talk-show au mois de janvier qu’une surprise se préparait, avec le groupe au grand complet (une fois que nos 5 chanteuses auront réussi à caler leurs emplois du temps de femmes d’affaires et de mamans).
Et pour mettre encore un peu plus d’espoir dans nos petits cœurs, n’oublions pas que leur post de ce lundi se terminait par un message assez clair : #FriendshipNeverEnds. Preuve en est, nous, ça fait plusieurs décennies qu’on se déhanche avec les mêmes potes au son de leurs bangers, et si une tournée s’annonce, comptez sur nous, on y sera !