violet-beauregarde

5 idées pour un costume d'Halloween de dernière minute

Publié le 30 octobre 2023 à 15h41

Modifié le 31 octobre 2023 à 10h07

par Rachel Thomas


1. Vendredi soir VS samedi matin 

Facile ! Tu prends un·e pote, et l'un·e de vous se sappe ultra fancy pour le vendredi, l'autre en walk of shame pour le samedi matin. Autant vous dire que tout le monde finira en samedi matin après la soirée.

Last minute costumes. Lol. They were a hit!
byu/RadInternetHandle inHalloween_Costumes

2. Violette Beauregard de Charlie et la chocolaterie

Cette trend de 2018 peut encore faire son petit effet ! Il suffit d'une perruque, de maquillage et d'une tenue type jogging bleu (quoi vous avez pas ça chez vous ?), d'un chewing gum, et d'un ballon.

3. Le fantôme 2.0

Vraiment ce qui nous terrifie le plus de nos jours. Facile, t'enfile un drap blanc et tu reproduis au marqueur le dernier ghosting que tu as subi. Non seulement c'est marrant mais c'est aussi exutoire ! Avec un peu de chance, la personne qui t'a ghosté·e se reconnaitra sur tes stories (ou à la soirée) et culpabilisera à mort. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FUCKJERRY (@fuckjerry)

4. La mommie

Suffit de prendre du bandage acheté en pharmacie et de se l'enrouler un peu partout en laissant quelques trous. Si ce n'est pas trop tard, ajoutez à cela des lentilles transparentes ou blanches achetées dans une boutique de farce et attrape et le tour est joué ! 

5. Erreur 404

Le pire cauchemar du premier monde. La photo parle d'elle-même : t-shirt blanc et marqueur suffiront, et pour plus d'effet gore, rajoutez un peu de sang.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dkdk-

Il est désormais interdit de traverser le centre de Paris en voiture

Publié aujourd'hui à 13h00

par Flora Gendrault

Après la pédagogie, la verbalisation. Depuis le 5 novembre, les voitures et camionnettes ne sont plus autorisées à circuler dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de la capitale. Une mesure phare du programme d’Anne Hidalgo visant à désengorger la circulation, qui entre dans une nouvelle phase : à partir de ce mardi 1er avril, les contrevenant·es s’exposent à une amende de 135 euros. Il faut donc désormais s’armer d’une excuse béton pour circuler librement dans cette Zone à Trafic Limité (ZTL). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Belliard (@david_belliard)


Un périmètre clairement défini

Le secteur concerné par la ZTL s’étend sur un large périmètre, clairement signalé par des marquages au sol et des panneaux de signalisation blanc et rouge. Il est délimité à l’ouest par la place de la Concorde et la rue Royale, au nord par les boulevards de la Madeleine, Capucines, Montmartre et Bonne Nouvelle, à l’est par les places de la République et de la Bastille, et au sud par les quais entre le pont Henri IV et les Tuileries. Certaines zones restent ainsi accessibles en voiture, notamment les Grands Boulevards au nord, les îles de la Cité et Saint-Louis, ainsi que les quais hauts et bas de la rive droite dans le sens ouest-est.

zone-trafic-limité-paris-interdiction-circulation

© Ville de Paris


Qui peut encore circuler ?

Dans cette vaste zone, seuls certains véhicules seront autorisés à circuler : ceux des services d’urgence et de secours, des professionnels de santé, des riverains et travailleurs du secteur, des transports en commun et VTC, ainsi que des personnes à mobilité réduite et des services de livraison.

La Ville de Paris a également précisé plusieurs situations dans lesquelles l’accès à la ZTL reste possible, notamment pour se rendre à une consultation médicale, faire des courses, visiter des amis, aller au cinéma, effectuer une intervention professionnelle ou encore stationner dans un parking.


Un dispositif inspiré des grandes villes européennes

Adoptée dans plusieurs métropoles comme Madrid, Milan ou Rome, cette mesure vise à réduire drastiquement le nombre de véhicules traversant quotidiennement Paris Centre sans s’y arrêter — entre 350 000 et 550 000, selon la municipalité. L’objectif est clair : apaiser la circulation et réorganiser la mobilité en favorisant les transports en commun et les mobilités actives. Reste toutefois à préciser les modalités de contrôle et la liste des justificatifs à fournir pour circuler dans la ZTL, un arrêté officiel étant toujours attendu.


À LIRE AUSSI