Bob Marley, Amy Winehouse, Maria Callas… 2024 va définitivement être l’année des biopics. Et Michael Jackson ne va pas échapper à la règle, bien qu’il nous faille attendre 2025 pour voir l’histoire du King of Pop dans les salles obscures. Il n’empêche qu’hier, mardi 13 février, la société de production Lionsgate nous a donné un petit avant-goût de ce à quoi le film va ressembler, et ça n’a pas manqué de déchaîner Internet. Pourquoi ? Parce que l’acteur qui incarnera Michael ressemble comme deux gouttes d’eau au chanteur…
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Comme un air de famille
Surprenant ? Pas vraiment ! L’acteur en question n’est autre que Jaafar Jackson, 26 ans, le neveu de Michael. On pouvait donc prédire quelques ressemblances physiques. Le cliché a été capturé par le photographe Kevin Mazur qui a notamment documenté les dernières répétitions du roi de la pop. Dessus, Variety explique que Jaafar Jackson reprend le look porté par son oncle pour la chanson "Man In The Mirror", pendant le Dangerous Tour de 1992-1993.
Jaafar Jackson is completely identical to uncle Michael Jackson in new biopic photo.
— Miss Iconik (@TheMissIconik_) February 13, 2024
“Michael,” will premier in theaters on April 18, 2025. Jaafar takes the stage and recreates the “Man in the Mirror” look from Michael's 'Dangerous Tour', 1992-93#JaafarJackson #MichaelJackson pic.twitter.com/krV5oG9jsi
Un film qui a fait débat
Dédier un biopic à Michael Jackson n’a pas fait l’unanimité. « Pourquoi personne ne demande l’annulation de ce film qui va glorifier un homme qui violait des enfants ? », s’indignait le réalisateur Dan Reed, à l’initiative d’un documentaire qui accusait le roi de la pop de pédophilie, dans The Guardian.
Sur le plateau de Good Morning America, le réalisateur du film, Antoine Fuqua, a garanti que toutes les parties de la vie du chanteur seront explorées, « le bon, le mauvais et le laid ».