afida-turner-clip-barbichette-song-le-bonbon-paris

Afida Turner sort un nouveau clip, et c'est absolument lunaire

undefined undefined 17 juin 2024 undefined 21h00

undefined undefined 18 juin 2024 undefined 11h35

Clémence Varène

Il y a quelques mois, la chanteuse qui compte plus de buzz que tout Internet réuni nous régalait en sortant en exclusivité sa "Barbichette song". Un tube complètement loufoque, dans lequel elle reprend la petite comptine du jeu de la barbichette, dans le cadre de la finale de la saison 4 de Lol : Qui rit, sort ! Afida Turner vient enfin d’en dévoiler le clip, et autant être honnête, c'est assez cosmique.


De l’IA, en veux-tu, en voilà

Afida Turner s’envole pour les étoiles. Dans cette nouvelle vidéo complètement galactique, la chanteuse se transforme en astronaute nouvelle génération grâce à l’intelligence artificielle. Dans son nouveau clip, elle nous propose de découvrir une nouvelle version d’elle-même, très difficilement reconnaissable, il faut bien le dire. Le tout dans un univers ultra décalé, tout de rose et de paillettes. Une petite prouesse technique, attribuée à IAfida Turner, que l’on imagine être l’alter ego un peu geek de la chanteuse.

Au programme, une série d’images étranges, qui paraissent aussi space que sa personnalité. Les soucoupes volantes couleur bonbon se succèdent dans une esthétique qui n’est pas sans évoquer l’univers de Barbie. Une façon pour la chanteuse de surfer sur la vague (un peu retombée) du long-métrage de Greta Gerwig ? En tout cas, quelles que soient ses motivations, ça nous régale, et on ne se lasse pas de le regarder encore et encore. Et à chaque visionnage, les détails nous fascinent autant qu’ils nous font réfléchir sur la vie.


Un clip longtemps attendu

Des images aussi provocantes que lunaires, des paroles sans queue ni tête, comme si c'était un poème dada, c’est clairement un nouveau succès médiatique en vue pour la chanteuse. Pour rappel, celle-ci avait débarqué de manière complètement inattendue sur le plateau de Lol : Qui rit, sort ! il y a près de quatre mois. Grâce à cette chanson, elle avait tenté, sans succès, de faire craquer l’un des deux finalistes, Audrey Lamy et Redouane Bougheraba.

Et même si sa mission s’était donc soldée par un échec, il n'avait suffi que de quelques heures pour que ce nouveau tube fasse le buzz et nous rentre malheureusement tous dans la tête.