4dgeqk1y0j

Toutes les dates de retour de nos séries préférées en 2017

Publié le 2 janvier 2017 à 00h00

Modifié le 3 janvier 2017 à 11h47

par Laura

Elles sont là, elles arrivent : nos séries font leur rentrée en ce début d’année 2017 ! Et elles espèrent bien faire exploser ces petits cœurs qui battent la chamade. J’en fais trop ? Si tu crois que je te vois pas loucher sur cette liste avec un appétit de walking dead… (Attention aux spoils dans les liens vidéos pour ceux qui n'ont jamais vu les séries !)

 

SF/Fantastique

Tu ne les connais peut-être pas toutes (et pourtant tu devrais), voici les meilleures séries fantastiques et de sciences-fiction qui reprennent cette année.

On commence avec Colony et son monde colonisé par une force extraterrestre invisible qui reprend le 12 janvier pour une 2ème saison (ne te laisse pas avoir par ce synopsis hollywoodien, jette un œil). Suivi de près par Lucifer et son flegme british irrésistible en deuxième partie de saison 2 le 16 janvier. On continue avec l’univers sombre et envoûtant de The Magicians dont la saison 2 sortira le 25 janvier prochain.

agenda-series-2017-the-magicians

Le 1er février, c'est The 100 qui nous offre sa 4ème saison avec encore plus de rebondissements, avant de rempiler dès le 12 février pour une saison 7, partie 2 de The Walking Dead. Enfin, on retrouvera la piquante médecin légiste de iZombie le 4 avril pour une saison 3, avant de plonger avec un plaisir intense dans la deuxième saison de Sens8, le 5 mai (oui, c’est dans longtemps, je sais, j’ai pleuré aussi).

 

Super-héros

Côté super-héros, l’agenda est rempli ! On démarre avec le plus sombre (et le plus thriller) : Gotham, qui poursuit sa saison 3 dès le 16 janvier. C’est ensuite au tour de toute la clique DC Comics de reprendre du service : Supergirl revient le 23 janvier pour la fin de sa saison 2, suivi de près par DC’s Legends of Tomorrow (saison 2 – partie 2) le 24 janvier, et de Flash (saison 3 – partie 2) le même jour. Le 25 janvier enfin, on retrouvera Arrow pour la 2ème partie de sa saison 5.

agenda-serie-2017-flash

 

Thriller/Action

Le 1er janvier, nous avons eu la chance de retrouver notre Sherlock préféré dans une 5ème saison. Depuis, on attend avec des frémissements la saison 6 de Homeland le 15 janvier, puis la suite de la deuxième saison de Quantico le 23 janvier. Le 24 (janvier toujours), c’est au tour du très sectaire The Path de faire son retour avec une saison 2, suivi de près par les cols blancs séducteurs de Suits (saison 6 – partie 2) le 25 janvier.

Enfin, on devra attendre jusqu’au 8 mars pour retrouver le politiquement controversé Designated Survivor pour la suite et fin de cette première saison.

agenda-serie-2017-dates-retour-sherlock 

Comédie (dramatique)

Un peu d’humour et d’amour en ce début d’année, c’est tout ce qu’on demande ! On démarre dès le 3 janvier avec la saison 6 – partie 2 de New Girl, avant d’entamer dès le lendemain le delirium transgressif de Man Seeking Woman pour une troisième saison. A la suite : les déboires de Crazy Ex-girlfriend dès le 6 janvier pour la 2ème partie de cette saison 2. Le 10 janvier, ce sera au tour du très émouvant This Is Us de poursuivre sa saison 1, suivi le 23 janvier par Jane the Virgin (saison 3 – partie 2).

agenda-serie-2017-man-seeking-woman

Les dates en attente de confirmation

Et pour terminer cette longue liste qui fait chaud au cœur, 2017 sera aussi l’année de retour de The Leftovers (saison 3), Game of Thrones (saison 7), Orange Is the New Black (saison 5), House of Cards (saison 5), Mr. Robot (saison 3), Stranger Things (saison 2), Making a Murderer (saison 2), Cleverman (saison 2), Broadchurch (saison 3), Better Call Saul (saison 3) et du très remarqué The Get Down (saison 1 - partie 2).

A vos ordis les amis, je sens que cet hiver va passer vite !

agenda-series-2017-date-reprise-game-of-thrones-got

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI