Cette chanson devenue mythique grâce aux JO bientôt disponible en streaming

undefined undefined 12 septembre 2024 undefined 06h30

undefined undefined 12 septembre 2024 undefined 15h36

Clémence Varène

Si les Jeux de Paris 2024 ont rimé avec sport, médailles et magie, ils ont aussi rimé avec musique et fête, et ce à de très nombreuses reprises. Preuve en est, les cérémonies d’ouverture et de clôture des JO ont battu coup sur coup le record mondial du nombre de recherches sur Shazam. Preuve, s’il en fallait, que nos athlètes se sont démenés sur une BO d’exception. Mais alors lequel de ces titres magiques sera bientôt en ligne ? On vous dit tout.


Des tubes en veux-tu, en voilà

S’il y a bien une chose qu’il faut retenir de ces Jeux, c’est que niveau musique, en France, on ne se débrouille pas trop mal. Et aussi bien au niveau des interprètes qu’au niveau des titres. Ainsi, Yseult a épaté au Stade de France avec sa reprise de "My Way", Aya Nakamura a fait danser le monde entier depuis le pont des Arts, et Cerone et Kavinsky sont devenus l’un à la suite de l’autre les deux artistes les plus shazamés de l’Histoire. Et il faut dire que la reprise de "Nightcall" en live avec Angèle et Phoenix était vraiment un moment d’exception. De la même manière, pendant les près de 2 mois de compétition, Johnny a fait vibrer le cœur des athlètes et des supporters, grâce à son incroyable tube "Que je t’aime", devenu une véritable référence dans les stades et sur les podiums. Pourtant, si cette chanson est très vite devenue l’hymne non-officiel de ces Jeux, c’est l’hymne très officiel qui apparaîtra très vite sur les applis de streaming.


Un hymne qu’on n’est pas près d’oublier

Eh oui, avis à tous les nostalgiques des JO, c’est bien le morceau "Parade" qui arrive sur Internet, et ce dès le vendredi 13 septembre prochain. Comme quoi, cette journée ne sera finalement pas synonyme de malchance après tout. Le morceau, que toute personne ayant regardé au moins une épreuve a sûrement eu dans la tête 367 fois cet été, sera lancé officiellement dès le lendemain, lors du grand défilé des athlètes français organisé sur les Champs-Élysées. Et la bonne nouvelle, c’est que selon diverses sources, un album complet de la BO des JO devrait suivre très vite, pour notre plus grand bonheur. De quoi nous permettre de trimballer partout un peu de la magie de cette période extraordinaire, et, qui sait, de nous exalter encore une fois au son des voies d’Angèle, de Santa, de Lady Gaga ou encore de Juliette Armanet.