harry-potter-universal-studio-orlando-osaka-japon-

Le château de Poudlard bientôt desservi directement depuis Paris !

undefined undefined 4 novembre 2024 undefined 17h00

Clémence Varène

Disney World, Universal ou encore Seaworld… Orlando, c’est un peu le paradis des enfants et de ceux qui le sont restés. Un concentré de fun grâce à de nombreux parcs à thèmes, tous rassemblés en un seul et même lieu. Et dès 2025, cet Eldorado du divertissement sera accessible encore plus facilement, grâce à une nouvelle liaison mise en place par Air France. On vous dit tout.


Décollage immédiat (ou presque)

Air France se sent pousser des ailes. La première compagnie aérienne française, qui dessert déjà à l’heure actuelle 18 villes aux États-Unis (et 25 en Amérique du Nord), a décidé d’étendre encore un peu plus son hégémonie, en ajoutant une nouvelle destination à sa liste, et pas des moindres. Il s’agit en effet de la ville d’Orlando, en Floride, célèbre pour ses nombreux parcs d'attractions : Disney, Harry Potter, Jurassic Park, King Kong, et bientôt Nintendo !

Une destination très prisée par les nombreux fans de ces différents univers, mais qui n’est jusqu’à présent accessible que moyennant quelques correspondances ou des road trips tout à fait sympathiques. Mais ça, c’était avant, puisque dès le mois de mai prochain (et vu la vitesse à laquelle le temps file, c’est presque demain), des avions desserviront la ville du sud des États-Unis 4 fois par semaine !


Des horaires non-négociables

Pour assurer cette nouvelle liaison, la compagnie proposera des vols les lundis, mercredis, vendredis et samedis, qui partiront de la capitale à 17h05 pour se poser à Orlando 9h40 plus tard, à 20h45 heure locale. Ces mêmes jours, le vol retour partira à 23h du continent américain pour une arrivée à 13h30 le lendemain à Paris.

Au total, chacun des vols permettra de transporter 326 passagers. S’il faudra donc encore patienter quelques mois avant de pouvoir se rendre directement sur le Chemin de Traverse ou dans le château de La Belle au bois dormant, les réservations sont cependant d'ores et déjà ouvertes sur le site d’Air France. Et avec Noël au coin de la rue, qui sait, ça pourrait donner des idées à certains d’entre vous, non ?