date-nouvelle-saison-star-academy-le-bonbon-paris

On a une date pour la prochaine saison de la Star Academy (et ça arrive vite)

Publié le 7 septembre 2024 à 18h00

par Clémence Varène

Il y a à peine plus de 6 mois, Pierre Garnier était couronné grand vainqueur de la 11e saison de la Star Academy. Depuis, il a su conquérir la France entière, comme en témoignent le succès de son premier album et sa tournée des zéniths qui a dû être prolongée face à une demande énorme. Une réussite qui en fait rêver plus d’un, et a même suscité une vague d’inscriptions massive à la 12e édition du programme. 12e édition qui, pour notre plus grand plaisir, arrive sur nos écrans bien plus vite que prévu. Si la "deuxième nouvelle" saison avait débuté au mois de novembre, cette fois-ci, rendez-vous sur TF1 le… 12 octobre !


Une saison prometteuse

« Je vais garder/Le meilleur de ce qu’on était ». Si vous n’avez pas entendu ce tube passer au moins une fois à la radio cet été, j’ai le malheur de vous informer que vous vivez probablement dans une grotte. Le tube de Pierre Garnier tourne en boucle depuis 6 mois, mais, avec tout le respect qu’on lui doit, on se dit qu’il est peut-être temps de passer à autre chose. Et ça tombe bien, puisque dès le 12 octobre prochain, on découvrira le visage de celui ou celle qui lui ravira son titre de gagnant de la Star Ac’. À en croire la production, on ne risque pas d’être déçu par cette nouvelle promotion, puisque TF1 parle déjà d’un « Casting 5 étoiles » et de « super candidats », sans en dévoiler plus, bien entendu. Reste plus qu’à attendre un gros mois pour savoir si la mayonnaise prendra aussi bien qu’avec les graines de star précédentes, qui avaient su séduire des milliers de Français.


Le retour des anciens

Qui dit retour de la Star Academy dit aussi retour des professeurs, du château de Dammarie-les-Lys, des primes hebdomadaires, et, pourquoi pas, de certains élèves ? Interrogée sur le sujet, Helena Bailly, demi-finaliste 2023 et proclamée Reine de Belgique par les téléspectateurs, a annoncé que si nombre de ses anciens camarades ont déjà des engagements le soir de la grande première, elle sera bien là pour le prime. Reste à savoir si elle sera sur scène ou dans le public. Et, tradition oblige, on imagine que Pierre Garnier sera également présent pour ouvrir les festivités. 

Quoi qu’il en soit, ce sera l’occasion pour nous de retrouver Michael Goldman, qui reprend son rôle de directeur, mais également de découvrir la toute nouvelle scène imaginée pour cette saison. Aucune autre information n’a filtré concernant le reste du staff, même si l’on peut s’attendre à retrouver certaines figures incontournables comme Lucie Bernardonie et Karima Charni, deux anciennes candidates chargées d’entourer les élèves. Côté professoral, une seule rumeur nous est parvenue, celle de la présence de Kyan Khojandi en prof' de théâtre. Reste plus qu’à attendre le 12 pour en avoir le cœur net, et pour patienter, on se lance dans Pop Stars sur Prime dès le 12 septembre !

Star Academy saison 12
Sur TF1 à partir du 12 octobre 2024

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ube-latte-kape-paris-coffee-shop

3 adresses où boire un ube latte à Paris

Publié aujourd'hui à 08h30

par Maria Sumalla

Fini le matcha, place à la nouvelle star : l’ube ! Cette variété d’igname violet originaire d’Asie du Sud-Est – et particulièrement populaire aux Philippines – fait sensation dans nos coffee shops parisiens. Principalement utilisé dans des desserts ou des boissons lactées, on reconnaît facilement l’ube pour sa couleur violette vibrante et son goût naturellement sucré aux notes de vanille et de noisette. Vous n’avez pas encore testé ? Voici trois adresses à Paris où se délecter de ce petit plaisir coloré !


Kapé

Derrière la porte de Kapé se cache une magnifique petite cantine philippine, lumineuse et chaleureuse, où tout est bon à dévorer ! C’est dans leur jolie cuisine ouverte que Jessica et Aurélie nous proposent des boissons très spéciales et une carte composée d'authentiques spécialités sucrées et salées, pimpées à leur sauce. La palme de cette jolie découverte revient évidemment à leur Ubefogato, une boule de glace à base d’igname violet à l’incroyable couleur violette et au bon goût noiseté, arrosée d’un délicieux shot de café philippin. Surprenant et absolument divin. En bref, un coffee shop qui vous fera voyager loin, très loin de votre éternel et ennuyeux café latté.

KAPÉ - Café philippin
  • 17, rue de Malte – 11e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 18:00
  • Mercredi - vendredi : 10:00 - 17:30
  • Lundi - mardi : Fermé
  • Site web
  • 4.7 / 5

  • Café Isaka

    Parfums insolites, boules de glace frites, mochi glacés minute… Cette adresse a plus d’un tour dans son sac. À quelques enjambées de la prestigieuse BnF Richelieu et du jardin du Palais Royal, le Café Isaka vous fait découvrir les saveurs asiatiques les plus populaires, du white rabbit candy (bonbon emblématique chinois semblable au lait concentré) au sésame noir, en passant par les haricots azuki, le pandan et même la bière japonaise Asahi. Des glaces délicieusement insolites à venir accompagner d’un ube latte au lait de coco, pour un encas sucré de chef·fe !

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Café Isaka (@cafe_isaka)

    Café Isaka
  • 9, rue Thérèse – 1e
  • Dimanche - mardi : 12:00 - 20:00
  • Mercredi - samedi : 12:00 - 22:00
  • Site web
  • 4.6 / 5

  • Café Shin 

    Pensé par Julien Sebag et Eun Jung Shin Akrich, duo de choc derrière les restaurants Créatures, Forest et Micho à Paris, Café Shin rentre dans le game des coffee shops parisiens avec une proposition qui ravira tous·tes les amateur·rices du pays du Matin calme. À la carte, des recettes de latte uniques qui explorent les saveurs coréennes, ainsi que des kimbap de folie et des pâtisseries faites 100% maison. Notre coup de cœur ? Le Goguma Latte à la patate douce violette, comme à Séoul, qui est en fait un cousin du ube philippin.  

    Café Shin
  • 47, rue des Petites Écuries – 10e
  • 5 / 5



  • À LIRE AUSSI