Il y a à peine plus de 6 mois, Pierre Garnier était couronné grand vainqueur de la 11e saison de la Star Academy. Depuis, il a su conquérir la France entière, comme en témoignent le succès de son premier album et sa tournée des zéniths qui a dû être prolongée face à une demande énorme. Une réussite qui en fait rêver plus d’un, et a même suscité une vague d’inscriptions massive à la 12e édition du programme. 12e édition qui, pour notre plus grand plaisir, arrive sur nos écrans bien plus vite que prévu. Si la "deuxième nouvelle" saison avait débuté au mois de novembre, cette fois-ci, rendez-vous sur TF1 le… 12 octobre !
Une saison prometteuse
« Je vais garder/Le meilleur de ce qu’on était ». Si vous n’avez pas entendu ce tube passer au moins une fois à la radio cet été, j’ai le malheur de vous informer que vous vivez probablement dans une grotte. Le tube de Pierre Garnier tourne en boucle depuis 6 mois, mais, avec tout le respect qu’on lui doit, on se dit qu’il est peut-être temps de passer à autre chose. Et ça tombe bien, puisque dès le 12 octobre prochain, on découvrira le visage de celui ou celle qui lui ravira son titre de gagnant de la Star Ac’. À en croire la production, on ne risque pas d’être déçu par cette nouvelle promotion, puisque TF1 parle déjà d’un « Casting 5 étoiles » et de « super candidats », sans en dévoiler plus, bien entendu. Reste plus qu’à attendre un gros mois pour savoir si la mayonnaise prendra aussi bien qu’avec les graines de star précédentes, qui avaient su séduire des milliers de Français.
L'aventure #StarAcademy reprend le samedi 12 octobre sur #TF1 et TF1+ avec @nikosaliagas et @karimacharni. pic.twitter.com/i9YkONS6K6
— ⭐️ Le Mag Star Academy (@LeMagStarAc) August 19, 2024
Le retour des anciens
Qui dit retour de la Star Academy dit aussi retour des professeurs, du château de Dammarie-les-Lys, des primes hebdomadaires, et, pourquoi pas, de certains élèves ? Interrogée sur le sujet, Helena Bailly, demi-finaliste 2023 et proclamée Reine de Belgique par les téléspectateurs, a annoncé que si nombre de ses anciens camarades ont déjà des engagements le soir de la grande première, elle sera bien là pour le prime. Reste à savoir si elle sera sur scène ou dans le public. Et, tradition oblige, on imagine que Pierre Garnier sera également présent pour ouvrir les festivités.
L'humoriste Kyan Khojandi aurait été approché pour être le nouveau prof de théâtre de la #StarAcademy. Vous avez pu l'apercevoir notamment dans « Very Bad Blagues » « Le Palmashow » et « LOL qui rit sort » sur Amazon Prime. Réponse, très bientôt ... pic.twitter.com/UKgkLSpdWw
— NEWS TV RÉAL (@NewsTVReal) August 23, 2024
Quoi qu’il en soit, ce sera l’occasion pour nous de retrouver Michael Goldman, qui reprend son rôle de directeur, mais également de découvrir la toute nouvelle scène imaginée pour cette saison. Aucune autre information n’a filtré concernant le reste du staff, même si l’on peut s’attendre à retrouver certaines figures incontournables comme Lucie Bernardonie et Karima Charni, deux anciennes candidates chargées d’entourer les élèves. Côté professoral, une seule rumeur nous est parvenue, celle de la présence de Kyan Khojandi en prof' de théâtre. Reste plus qu’à attendre le 12 pour en avoir le cœur net, et pour patienter, on se lance dans Pop Stars sur Prime dès le 12 septembre !
Star Academy saison 12
Sur TF1 à partir du 12 octobre 2024