billie-eilish-3e-album-le-bonbon-paris

Date de sortie, titre, cover : tout ce qu’on sait déjà sur le 3e album de Billie Eilish

undefined undefined 9 avril 2024 undefined 16h51

undefined undefined 10 avril 2024 undefined 12h35

Clémence Varène

C’est sur son compte Instagram que la chanteuse américaine au plus de 120 millions de followers a annoncé le 8 avril la sortie de son troisième album, intitulé Hit Me Hard And Soft. Ce titre, un peu mystérieux, était également accompagné de la pochette, bien évidemment, mais aussi de la date de sortie : le 17 mai !


Plus qu’un album, un concept

Et il faut dire que Billie Eilish sait comment attiser la curiosité de ses fans. En effet, hormis un (très) court extrait musical publié sur ses réseaux la veille de l’annonce, la chanteuse au look inimitable (mais incroyable) a déclaré que, si elle et son frère – avec qui elle a, comme a son habitude, co-produit l’album – « avaient trop hâte que vous entendiez l’album », les aficionados n’auraient droit à aucun single avant la sortie de l’album, puisqu’elle souhaite « le donner en une seule fois ».

La star, très engagée pour la planète, a aussi révélé que ce nouvel album, comprenant 10 titres, sortirait en version physique (notamment en vinyle), dans une édition très limitée, produite uniquement à partir de matériaux 100% recyclables, afin de réduire la surconsommation, et de protéger l’environnement. Une démarche, il faut bien le reconnaître, qu’on ne peut qu’encourager, surtout quand on sait que certains artistes usent et abusent de ces pratiques marketing.


Une attente de longue haleine

Et si, 5 ans après la sortie de When We All Fall Asleep, Where Do We Go? et près de 3 ans après celle de Happier Than Ever, on peut dire que les fans de la chanteuse ont pris leur mal en patience, et largement mérité ce nouvel album, on ne peut pas dire pour autant que Billie ait chômé entre-temps.

En effet, l'interprète de 22 ans vient de rafler toutes les récompenses possibles et imaginables grâce à son tube "What Was I Made For", écrit pour le film Barbie. Un exploit qu’elle avait déjà réalisé en 2022, avec la BO du dernier James Bond à date, No Time to Die. Difficile de douter du talent de composition de ce duo fraternel donc, et une chose est sûre, ça nous donne encore plus envie de découvrir leur prochaine création !