À l’occasion de la nouvelle exposition de l’Espace Musée, retrouvez les oeuvres de Marc Chagall, de Joan Miró ou encore d’Alberto Giacometti à laéroport Roissy-Charles-de-Gaulle jusqu’au 15 septembre. Des œuvres issues des collections de la Fondation Marguerite et Aimé Maeght. Située après la zone de douanes, entre les boutiques de luxe de duty free du terminal E, il s’agit de la 14e exposition organisée dans cette immense galerie de plus de 200 m2. Cette nouvelle exposition ne constitue pas le espace de l’aéroport dédié à l’art, puisqu'il en existe plus d’une quinzaine répartis au détour des couloirs et terminaux.
Un soutien aux artistes en devenir
Le groupe ADP se veut représenter les grands musées parisiens mais également apporter un soutien aux artistes contemporains. Géraud Rabany, directeur adjoint de la communication en charge de la politique culturelle du groupe ADP explique à nos confrères du Parisien a quel point il est important de soutenir ces artistes en devenir « C’est un balancier important car sinon on ne fait que de la carte postale et on passe à côté de tout le bouillonnement créatif qui a toujours existé à Paris ».
Une visibilité qui profite aux artistes
Au sein du terminal 1, les images d'un Paris idéalisé du photographe Jean-François Rauzier sont exposées le long des tapis roulants. Une exposition qui semble lui profiter : « Des connaissances qui n’étaient pas au courant de l’exposition m’ont contacté pour me dire qu’elles avaient repéré mes images à Roissy. C’est une belle visibilité et cela touche aussi des gens qui n’auraient sans doute jamais vu mon travail ».
Voir cette publication sur Instagram
Avec l’été qui arrive et les départs à l'étranger, c’est l’occasion idéale pour assister à cette exposition qui prendra fin à la mi-septembre. Mais encore faut-il partir en vacances...