Mean Girls revient au cinéma en 2024, et oui, on porte encore du rose le mercredi

undefined 7 décembre 2023 undefined 15h36

Clemence Varene

Mean Girls, c’est une folle histoire qui semble ne jamais vouloir s’arrêter. Après être passé du grand écran à la scène, le film ayant été adapté à Broadway, c’est maintenant un retour au 7e art qui a été annoncé. Mais attention, plot twist, face au succès incroyable des deux premières versions, c’est un petit mélange qui nous attend pour la troisième.


En avant la musique

Eh oui ! Pas question de faire du copier-coller de la version de 2004, Regina George et sa bande de minions reviennent en chansons. À en croire la bande-annonce cependant, à part ces interludes musicaux et un casting (presque) intégralement nouveau, on ne risque pas d’être très surpris par cette version 2.0.

Ce qui n’est pas pour nous déplaire, parce qu’il faut bien l’avouer, certaines scènes cultes de la version originale ne sont pas prêtes de s’oublier. On pense au VRAI déguisement d’Halloween porté par Cary à une soirée où le tissu est apparemment une option, le mythique spectacle de danse de Noël ou la scène devenue iconique où Aaron demande la date à Cary. Sans parler des personnages qu'on adore : Karen Smith, Mme George ou Damian Hubbard, entre autres, et leur énergie toujours incroyable. On a hâte de se faire une petite séance nostalgie.

Il semble quand même que le film s’adapte un tout petit peu à son époque, en intégrant par exemple les réseaux sociaux, et en faisant appel à certains influenceurs assez connus. Et ça nous intrigue plutôt deux fois qu'une, puisqu’on imagine très bien Régina engueuler les Plastiques parce qu’elles se déhanchent comme des "losers" sur une choré TikTok. Rendez-vous le 10 janvier au cinéma pour (re)découvrir tout ça. Et attention, c'est un mercredi, et « Le mercredi, on porte du rose » ! On compte sur vous...


Mean Girls - Lolita malgré moi

10 janvier 2024