« Partir un jour sans retour/Effacer notre amour ». Voilà, maintenant qu’on vous a mis cette chanson dans la tête pour le reste de la journée (et on n’en est pas peu fiers), on peut vous parler un peu plus en détail de ce nouveau projet un peu fou, une mini-série consacrée à Filip Nikolic, Frank Delay et Adel Kachermi, alias les 2be3. De quoi replonger certains d’entre nous dans leur prime jeunesse !
Un projet déjà « Culte »
Dans quelques semaines, le 18 octobre prochain, Prime Video dévoilera le premier volet de sa nouvelle saga, Culte. Portée à l’écran par Anaïde Rozam (Lol : Qui rit, sort ! saison 4), César Domboy (Outlander), ou encore Sami Outalbali (Sex Education), la série retrace la création de l'émission Loft Story, et la popularité sans limite gagnée par Loana suite à sa participation.
"Culte" sera, du côté de #PrimeVideo, une série d’anthologie !
— Jeremy M. (@JeremyMingot) September 25, 2024
Après la saison 1 consacrée à "Loft Story", la saison 2 viendra raconter la création des 2Be3
🎤🎶
Les acteurs Antoine Simony, Marin Judas et Namory Bakayok dans les rôles titres
Première photo 👇 pic.twitter.com/iXWTJIYiUJ
Et si elle ne devait au départ compter qu’une seule saison, la société gérée par Amazon a annoncé mercredi 25 septembre lors d’une conférence de presse qu’une seconde saison verrait le jour. Ensemble, les deux chapitres d’épisode constitueront le début d’une « collection », et on peut donc imaginer que d’autres moments marquants de la pop culture française soient adaptés un jour.
De zéro en héros
À travers l’annonce de ce projet, c’est un objectif plus large que nous dévoile Prime Video : celui de mettre à l’honneur des personnes comme vous et moi qui, par un coup du sort, ont « façonné la société d’aujourd’hui ». C’est en tout cas ce qu’a expliqué Thomas Dubois, directeur des contenus originaux de la plateforme.
Pour l’instant, très peu d’informations ont filtré quant au contenu de ces nouveaux épisodes, qui devraient revenir sur le succès fulgurant du groupe lors de la sortie de leur premier titre, “Partir un jour”, en 1996. On sait cependant que le scénario et la réalisation seront signés Yaël Langmann, et qu'Antoine Simony, Marin Judas et Namory Bakayoko auront la lourde tâche d'incarner Filip, Frank et Adel à partir du mois de novembre. Et du coup, pour la saison d’après, on mise sur les Minikeums, vous en pensez quoi ?