Jacques se fait voler tout son matos et décide d\'arrêter la musique

undefined 19 décembre 2017 undefined 18h32

Camille H

Pour son 26e anniversaire, le producteur aux mille facettes s'est fait cambrioler. Amputé de son matos de scène, il prend ça comme un signe du destin et décide d'arrêter les concerts et de déserter les réseaux sociaux. Triste, triste nouvelle pour les fans de l'homme à la "calvitie inversée".


On vous parlait de son EP Tout est magnifique ; Jacques est un petit génie de l'expérimentation musicale. Donnez-lui des outils, un bric-à-brac et il vous produit de la musique à mi-chemin entre l'ambiance d'un film de Jean-Pierre Jeunet et d'une électro exotique ultra sensorielle. Ses titres ont fait danser les festivals du monde entier, portés par l'excellent label Pain Surprises. Et malheureusement, ceux qui l'ont vu au Mix Festival à Istanbul le 15 décembre dernier auront été les derniers à le voir en live. Suite à un cambriolage dans son studio, Jacques s'est fait voler la quasi totalité de son matériel. Même s'il affirme qu'il a « déballé tout ce matériel amoureusement cent cinquante fois », le musicien décide d'arrêter sa carrière musicale.

Sa résolution est prise et semble définitive : « j’en profite aussi pour passer direct en mode résolution 2018, déménager de Paris, me concentrer sur mon développement personnel, et ainsi stopper toute activité qui induit le contact avec une masse d’humains nombreux (par exemple : concerts, itw, réseaux sociaux). Vous ne me verrez donc plus en concert avant un laps de temps indéfini, je ne consulterai plus mes messages facebook et ne répondrai plus aux e-mails ou sms de gens random comme j’ai pu le faire ces derniers temps. ». Si Jacques ne fera plus de scène et ne produira plus de musiques inédites, il promet de sortir des mixtapes de ses enregistrements de concerts. Une façon de remercier son public et de faire revivre les instants éphémères d'impro foudroyantes. Jacques a dit « j'arrête la musique », mais Jacques promet de revenir « dans longtemps sous une autre forme ». On reste sur le coup !