laurent-claude-et-ugo-dans-koh-lanta-la-legende-11

Koh Lanta La Légende : les meilleures réactions des internautes à cette finale inédite

Publié le 15 décembre 2021 à 10h06

Modifié le 15 décembre 2021 à 11h16

par La Rédac'

Cette édition devait être la plus spectaculaire, réunissant les titans de l'une des émissions les plus regardées en France. Résultat : des tricheries, plusieurs candidat·e·s insulté·e·s sur les réseaux sociaux, en conséquence un Koh Lanta terni qui n'aura pas de vainqueur. 

Les 100 000 euros n'ont donc été versés à aucun candidat. C'est le Fonds Pour Bertrand Kamal porté par la Fondation Arc qui en bénéficiera, dédié au financement de la recherche pour le dépistage, le diagnostic et de nouvelles thérapies pour soigner le cancer du pancréas, fondé par Betrand Kamal, décédé de ce cancer en décembre dernier. 

Il plane comme un fumet de déception sur cette finale de Koh-Lanta, qui aurait pu être l'occasion de d'aborder les questions de tricherie en détail. La production a cependant choisi pour l'instant de rester muette publiquement, en publiant un communiqué en fin de soirée le mardi 14 décembre. Malgré toutes ces déceptions, sur Twitter, tout le monde s'en donne à cœur joie pour défendre ses convictions, petit florilège : 


Et dernier tweet mais non des moindres, pendant que Laurent publiait tranquillement son contenu promotionnel, on entend Claude dire, à quelques heures de la finale : "C'est de la faute de tout le monde. C'est ça que les gens n'ont pas compris. Les candidats, la prod… Tout le monde. A chacun son échelle, on a foutu la merde". Bonne ambiance, et à l'année prochaine ! 


À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié aujourd'hui à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI