La broderie murale ou le nouveau street art !

undefined 12 novembre 2018 undefined 15h07

Zoé Stene

L'art urbain se diversifie d'années en années grâce à des projets de plus en plus monumentaux et originaux. Après la peinture, la mosaïque et la scupture, la rue fait désormais place à la broderie créative. Zoom sur l'œuvre marquante d'une artiste avant-gardiste ! 

Une jeune française, Anna Martins a.k.a. Aheneah, vient de créer une œuvre d'art murale entièrement réalisée en points de croix sur l'un des murs de la ville de Vila Franca de Xira, au Portugal. L'illustration brodée de cette jeune fille semblant flotter aura nécessité 2300 vis et 760 mètres de fil. Un travail magnifique que Le Bonbon a trouvé sacrément poétique ! 

Pour l'artiste, la fresque symbolise la liberté décontractée de la jeunesse. « Chaque jour, depuis de nombreuses années, des milliers d'enfants passent devant ce mur tout en allant de la maison à l'école, puis de l'école à la maison. La plupart du temps, ils ne font que flotter dans leurs pensées, perdus dans l'espace, le temps... et la routine. Jusqu'à ce que leur chemin change de direction, et c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années. », confie-t-elle.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @aheneah le

L'idée ? « Déconstruire, décontextualiser et transformer une technique traditionnelle en un graphique moderne, reliant les cultures et les générations. » Nous, on est bluffé !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @aheneah le

Envie d'en découvrir plus ? Suivez le fil des aventures d'Aheneah sur son compte Instagram.