llllle-e-e-e-na

Léna Situations essuie un énième body-shaming après son tapis rouge à Cannes

undefined undefined 23 mai 2023 undefined 12h11

undefined undefined 23 mai 2023 undefined 12h38

Flora Gendrault

En terme de notoriété, il n’en a pas deux comme Léna Situations : cette vidéaste, influenceuse et entrepreneuse est l’une des plus connue et appréciée dans son répertoire en France. Forte de 2,5 millions d’abonnés, la reine des vlogs d’août est devenue la première influenceuse française à être invitée au Met Gala en mai 2022. Elle a écrit un livre, sorti Canapé Six Places, un des podcasts les plus écoutés de Spotify, bref, elle assure dans tout ce qu’elle fait. 

Personnalité publique oblige, Léna Situations est également la cible de nombreux haters sur les réseaux sociaux. On ne compte plus les fois où la jeune femme a essuyé les critiques sur son contenu, ses cheveux, sa voix, ses seins, plus récemment, son couple : tristement, rien de nouveau dans un monde où les internautes, de tous les genres mais particulièrement masculins, commentent le corps des femmes à outrance comme si on leur demandait leur avis, et déversent leur haine sexiste. 


« Too many burgers » 

Cette fois, c’est à Cannes que Léna en a pris pour son grade : portant à ravir un body Vivienne Westwood « 1994 », elle a été éblouissante sur le tapis rouge. Internet a toutefois ses raisons que le respect ignore, et une vague de commentaires sur ses cuisses et son poids a déferlé sur les réseaux sociaux. « Too many burgers », « elle a grossit », « avec son corps de lâche »… Des posts insultants qu’elle a affiché dans sa story Instagram, pour illustrer le décalage entre sa confiance en elle avant le tapis rouge, et une fois après avoir consulté les commentaires. 


« Montrer une image honnête et non modifiée »

Avec sa transparence habituelle, l’influence s’est exprimée dans un long message en story, dans lequel elle dit être consciente d’avoir « pris du poids, mais Internet s’en est rendu compte avant moi et souhaite bien le partager ». Elle explique avoir « fait le choix de ne plus utiliser de filtre afin de montrer une image honnête et non modifiée », faisant de ses plateformes « un lieu où je me sens assez confiante pour partager avec 4 millions de personnes mes facettes avec lesquelles je ne suis pas 100% en paix ». 


© @lenamahfouf sur Instagram

Léna regrette qu’ « on nous projette dans un corps idéal, un style idéal », et espère que « le futur et le recul nous amènerons que du love ». Ça tombe bien, nous, on lui en envoie beaucoup, du love