D’une part, des portraits de Bob Dylan signés Jerry Schatzberg, et de l’autre ceux de Marilyn Monroe capturés par Bert Stern quelques jours avant sa mort. Une rencontre photographique symphonique de deux icônes à découvrir dès le 22 janvier sur les murs de la galerie Dina Vierny.
« La dernière séance ». Telle est surnommée la série de photos tirée du fameux shooting de Marilyn Monroe par Bert Stern pour Vogue le 21 juin 1962, à peine 1 mois et demi avant sa mort. Décédée la veille de la parution du magazine, Marilyn Monroe ne verra jamais le tirage de ces clichés devenus mythiques, où elle rayonne par sa vitalité.
En opposition : une autre icône des années soixante. Bob Dylan, chanteur folk à l’allure si particulière est photographié trois ans plus tard par Jerry Schatzberg, qui saisira sur scène, en studio, et dans son intimité, des clichés à la sincérité sans équivoque.
C’est la nouvelle boisson qui affole les Parisien·nes. Après la folie matcha, une autre douceur venue d’Asie s'immisce sur la carte de nos coffee shops parisiens chouchous, le ube latte.
Fini le matcha, place à la nouvelle star : l’ube ! Cette variété d’igname violet originaire d’Asie du Sud-Est – et particulièrement populaire aux Philippines – fait sensation dans nos coffee shops parisiens. Principalement utilisé dans des desserts ou des boissons lactées, on reconnaît facilement l’ube pour sa couleur violette vibrante et son goût naturellement sucré aux notes de vanille et de noisette. Vous n’avez pas encore testé ? Voici trois adresses à Paris où se délecter de ce petit plaisir coloré !
Kapé
Derrière la porte de Kapé se cache une magnifique petite cantine philippine, lumineuse et chaleureuse, où tout est bon à dévorer ! C’est dans leur jolie cuisine ouverte que Jessica et Aurélie nous proposent des boissons très spéciales et une carte composée d'authentiques spécialités sucrées et salées, pimpées à leur sauce. La palme de cette jolie découverte revient évidemment à leur Ubefogato, une boule de glace à base d’igname violet à l’incroyable couleur violette et au bon goût noiseté, arrosée d’un délicieux shot de café philippin. Surprenant et absolument divin. En bref, un coffee shop qui vous fera voyager loin, très loin de votre éternel et ennuyeux café latté.
Parfums insolites, boules de glace frites, mochi glacés minute… Cette adresse a plus d’un tour dans son sac. À quelques enjambées de la prestigieuse BnF Richelieu et du jardin du Palais Royal, le Café Isaka vous fait découvrir les saveurs asiatiques les plus populaires, du white rabbit candy (bonbon emblématique chinois semblable au lait concentré) au sésame noir, en passant par les haricots azuki, le pandan et même la bière japonaise Asahi. Des glaces délicieusement insolites à venir accompagner d’un ube latte au lait de coco, pour un encas sucré de chef·fe !
Pensé par Julien Sebag et Eun Jung Shin Akrich, duo de choc derrière les restaurants Créatures, Forest et Micho à Paris, Café Shin rentre dans le game des coffee shops parisiens avec une proposition qui ravira tous·tes les amateur·rices du pays du Matin calme. À la carte, des recettes de latte uniques qui explorent les saveurs coréennes, ainsi que des kimbap de folie et des pâtisseries faites 100% maison. Notre coup de cœur ? Le Goguma Latte à la patate douce violette, comme à Séoul, qui est en fait un cousin du ube philippin.