llhfo76xn5

Le Kondo-ing : cette nouvelle méthode de tri amoureux qui fait fureur

Publié le 2 avril 2019 à 15h58

Modifié le 25 février 2022 à 14h22

par Sarah Leris


Qui que tu sois, tu as déjà entendu parler de la prêtresse du rangement Marie Kondo, surtout depuis l’arrivée de sa série sur Netflix. Mais si tu sais, c’est celle qui va chez les gens en leur disant qu’elle « adore le bordel » avant de tout virer, tu vois ? Bref, sa méthode pour ranger consiste à vider toute ton armoire puis à prendre chacun de tes vêtements un par un avant de te demander s’il te « procure de la joie ». Si cette chemise portée 7 fois te rend vraiment heureux, tu es autorisé à la garder, sinon direction les œuvres caritatives.

Il en va désormais de même pour les relations amoureuses. Pour gagner du temps, de l’énergie et protéger son petit cœur, chaque personne pour qui l’on éprouve des sentiments amoureux doit nous « procurer de la joie ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie Kondo (@mariekondo) le

Adieu donc, apprentis pervers narcissiques, adeptes du ghosting et du zombieing, celles et ceux qui partent et qui reviennent sans explication, qui sont déjà maqué(e)s ou « émotionnellement indisponibles », qui ne sont pas prêt(e)s à s’engager ou qui se fichent royalement de nous. Bref, toutes les personnes qui nous donnent un pincement au cœur quand on pense à elles. Je sais que tu as déjà quelques personnes en tête.

Pour avoir l’honneur de continuer à trôner dans l’étagère de ton cœur (c’est beau, n’est-ce pas), la personne doit le mériter ! Écoute Marie Kondo, elle a parfois de bonnes idées, et si quelqu’un n’est pas assez bien pour toi, suis ses conseils : balance-le.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI