Un nouveau Airbnb Harry Potter ouvre à deux pas de Paris !

undefined 18 septembre 2024 undefined 20h00

Clémence Varène

Qui n’a jamais rêvé, en lisant les livres ou en regardant les films, de passer une nuit magique au cœur de l'école de sorcellerie Poudlard. De se promener dans les couloirs, de traîner dans la salle commune de sa maison, de passer des heures dans l’eau dans la salle de bain des préfets, ou encore d’apprendre à confectionner une potion magique qui vous apportera chance et accomplissement personnel — coucou le Felix Felicis. Eh bien, Parisiens et Parisiennes potterheads, on a une bonne nouvelle pour vous, votre rêve va (presque) devenir réalité.


Le souci du détail

Bon, on préfère être honnête avec vous, si, sur le principe, cette nouvelle est absolument géniale pour nous autres grands fanatiques de la saga du sorcier à lunette, dans les faits, c’est sympa, mais pas si ouf que ça non plus. D’entrée de jeu, on regrette un peu que le design extérieur de la maison n’ait pas été un peu plus léché que ça, malgré le nom de la maison (référence évidente à la célèbre Salle sur demande), et au joli panneau sur le portail.

À l’intérieur, même constat. Ça reste avant toute chose une sympathique petite maison peinte aux couleurs de la série de films, mais sans plus. On appréciera tout de même l’attention portée à certains détails, comme les photos des personnages ici et là, la présence de la teinture de « La Dame à la licorne » dans le salon, célèbre papier peint de la salle commune des Gryffondor, les jeux Harry Potter mis à disposition, ou encore la présence d’un vidéoprojecteur dans la chambre, pour se refaire les films tranquille dans son lit.


Un certain mérite

Attention, on ne dit pas que ça ne vaut rien, et on tient tout de même à saluer le travail des équipes derrière le projet, qui ont fait le maximum possible pour reproduire un peu de la magie de l’univers. Et même si ça pourrait faire un peu anniversaire sur les bords, on pourrait se laisser prendre au jeu et s’attendre à voir Dumbledore surgir par l’une des portes.

Ce n’est peut-être pas le Airbnb le plus incroyable qu’on ait jamais vu. Ça reste tout de même un endroit tout indiqué pour s’offrir une petite pause loin du monde des moldus, histoire de se concentrer sur ce qui compte vraiment (aka Harry, Ron et Hermione). On vous prévient cependant, pour s’offrir une nuit dans ce semblant de paradis, il faut compter entre 90 et 100€. Reste à voir s’ils acceptent les gallions, les mornilles et les noises...