Une immersion à 100% dans l’univers Ghibli
Dans le parc d’Aichi qui va accueillir toutes les attractions, on trouve déjà la jolie maison de Satsuki et Mei sortant tout droit du film Mon voisin Totoro. Vont s’y ajouter cinq zones différentes : le Village de Mononoké, la Forêt Dondonke, la Colline de la Jeunesse, la Vallée des Sorcières et le grand entrepôt Ghibli. D’après les plans auxquels on a accès, ces zones assureraient de rentrer totalement dans chaque univers : il y aura bien sûr une réplique grandeur nature du Château ambulant, mais aussi la maison des parents de Kiki la petite sorcière ou encore un antiquaire inspiré de l’animé Si tu tends l’oreille !
Voir cette publication sur Instagram
Un parc qui s’adapte à la nature
On est habitué à voir de grands parcs d’attractions dans lesquels tout est artificiel, mais cette fois-ci ce n’est pas le cas. En effet, Miyazaki a tenu à ce que tous les arbres qui étaient déjà présents dans le parc le restent. Les infrastructures vont donc être construites à l’intérieur même des forêts. De quoi mettre en avant l’importance de la nature dans tous les films d’animation des studios !
Ghibli Park will be opened 2022 in Aichi Prefecture. Howl's Castle and Irontown of Princess Mononoke will be reporduced !! pic.twitter.com/twPxz61CvR
— otakujp (@otakucalendarjp) February 4, 2021
Maintenant on a plus qu’à attendre l’ouverture du parc pour voir déambuler Totoro, Tatari Gami ou Okkoto dans cet immense espace plein de verdure… Et en attendant de pouvoir aller le visiter au Japon, on peut toujours aller voir les visites virtuelles du musée pour occuper une soirée sous couvre-feu !