Cette vidéo réalisée par Antoine Plainfossé et Killian Lassablière suit les pérégrinations d'un skateur dans les rues parisiennes, d'escaliers graphiques en tours vertigineuses de quartier d'affaires, en passant bien sûr par les monuments les plus mythiques : Unwordable va vous faire tourner la tête aussi vite qu'un roulement à billes. Une merveille.
La Défense, le Trocadéro, Les Invalides, le Panthéon : le chasseur skateur se met en quête. Trouver le bon spot, tâter le bitume, tenter l'impossible. Dans cette vidéo extrêmement bien réalisée par le skateur et acteur Antoine Plainfossé et son acolyte réalisateur Killian Lassablière, on découvre une vision à 360° d'un Paris fidèle à son image mais avec un angle différent. On est dans le prisme du skateur ; celui qui roule, qui scrute les trottoirs, s'échappe, ride, se scratche, déchire son jean, se fait des croûtes sur l'asphalte comme on recommence un rêve qui ne se termine pas comme on veut.
Les prises de vue sont sublimes. On ne sait plus si c'est le skate qui crée l'image où l'image qui crée le skate. On devient le skateur, on est Tony Hawk dans un jeu vidéo, émerveillé de ce que la ville a à offrir. On est le badaud inquisiteur qui voit passer les fous furieux à toute berzingue (oui, ça fait longtemps cette expression), on est le contemplatif qui se mord les lèvres quand le gars tente un kickflip au dessus des escaliers d'un square parisien.
Le skateur roule de nuit, croise un mec qui fait les poubelles, un autre rentre des courses, et puis celui-là fait son digicode : on vit l'épopée poétique et excitante d'un skateur, rythmée par des figures jouissives. Unwordable réussit le tour de force de proposer de belles images, bien montées, sur un fond sensible et terriblement esthétique. On adore.