s3613j7s2y

On a rencontré les créateurs de la radio indé la plus cool de Paris

undefined undefined 28 mars 2017 undefined 00h00

undefined undefined 28 mars 2017 undefined 15h04

Tiana Rafali-Clausse

Vous les entendez aussi, ces notes de musique qui résonnent partout dans le village Pigalle ? Ne cherchez plus, elles viennent de Pigalle Paris Radio, la webradio de deux passionnés de musique qui ne veulent qu’une chose : faire du bien à nos oreilles.

Comme souvent dans les histoires, il y a deux copains, quelques drinks et une bonne idée qui en ressort. Celle-ci ne déroge, bien sûr, pas à cette règle d’or. Il y a Stephan et Xavier, qui imaginent « un soir de pluie » une radio indépendante où « on pourra partager la musique qui nous plaît et inviter d’autres personnes à en faire autant », raconte le premier.

Alors ils l’ont fait. Voici comment PPR est née. Un an plus tard, les deux acolytes peuvent se targuer de recenser déjà plus de 400 mix et émissions « allant aussi bien de l’indie rock à la techno, que du balearic disco aux nouvelles musiques latinos ». Autant de découvertes qui rythment nos soirées, éduquent nos oreilles et adoucissent les mœurs, bien entendu.

Plutôt ouverts et hospitaliers, Stephan et Xavier prêtent leurs ondes 2.0 à qui veut bien les prendre. « PPR (prononcer "pépére", NDLR) est une discothèque espagnole où chaque Dj amène ce qu’il a envie d’y jouer. Elle reste ouverte à toutes les sonorités et toutes les influences. »

Jeudi soir, on broadcastait dans un squatt nommé La Petite Maison, le set complètement fou de Somaticae !! Un grand moment !!

Une publication partagée par Pigalle Paris Radio (@pigalleparisradio) le

On peut donc voyager et entendre du son balancé depuis Buenos Aires, Berlin, San Francisco, Madrid… Quand il est temps de rentrer à la maison, la quarantaine de Dj's et artistes de la radio vont et viennent en électrons libres pour nous faire découvrir de nouveaux sons à mettre en soirée pour se la raconter. Et il pleut toujours, mais ça l’histoire ne le retiendra probablement pas.

Pigalle Paris Radio