djdj

SCH de retour : le rappeur annonce la sortie d’un nouvel album

undefined undefined 28 octobre 2024 undefined 20h00

Flora Gendrault

Le S revient en force ! Ce samedi 26 octobre et après des semaines de suspense, SCH a enfin confirmé sur ses réseaux sociaux la sortie de son nouvel album JVLIVS III : Ad Finem. Un opus qui viendra conclure sa trilogie JVLIVS après six ans de bons et loyaux services. 


Album sanguinolant

Maître en matière de communication, SCH ne publie que très peu sur les réseaux sociaux : lorsqu’un post jaillit, sa communauté sait qu’il prépare du lourd. Ces derniers temps, elle pressentait déjà une annonce de taille : le rappeur avait supprimé toutes ses publications Instagram, signe d’une nouvelle ère, puis publié un message énigmatique le 22 octobre : « J'pourrais écrire un livre sur ma vie, j'ai à peine 30 berges. 30 octobre 2024. » Mais que préparait-il pour la fin du mois ? Album ou single ? 

Un suspense de courte durée : c’était finalement un peu des deux. Ce samedi 26 octobre, le rappeur a enflammé la toile en postant une courte vidéo aux allures de mini-trailer sur son compte Instagram. Dans celui-ci, on peut observer le S, ou plutôt son alter ego JVLIVS, baigner dans ce qui ressemble à une fontaine romaine remplie de sang. Au début, on perçoit quelques mots en italien, puis se forme le chiffre "III" en couleur ensanglantée avec les mots "Ad Finem" ("à la fin", en latin), ni plus, ni moins que le nom de l’album à venir du brother. 

Une annonce en entraînant une autre, c’est en fait une pluie de bonnes nouvelles qu’a dévoilée SCH : si la date de sortie de l’opus n’a pas été communiquée, un premier morceau intitulé "Stigmates" sera disponible le mercredi 30 octobre à 18h. Les précommandes débuteront le même jour, signe que l’album devrait paraître dans un futur (très) proche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #19 (@sch)


Première sortie depuis la fusillade

Un projet tout frais qui ravit les fans de l’artiste de 31 ans, déjà parce qu’il est l’un des plus appréciés de la cité phocéenne, mais aussi puisqu’il s’agit de sa première sortie depuis le drame qu’il a traversé cet été. Pour rappel, fin août, son équipe a été victime d'une fusillade dont il était la cible à La Grande-Motte, après l'un de ses showcases, causant la mort d'une personne et blessant gravement une autre. 

Après cette tragédie, SCH avait annulé sa venue au Delta Festival à Marseille ainsi qu’aux Francofolies de la Réunion. Il avait finalement fait son retour sur scène le 13 septembre à l’occasion de la Fête de l’Humanité ; désormais, c'est sur les plateformes que l'artiste compte entériner son comeback.