capture-d-e-cran-2023-09-06-a-17-50-13

Ce signe astro est le pire collègue de travail

Publié le 6 septembre 2023 à 17h53

Modifié le 6 septembre 2023 à 18h08

par Sarah Leris

Dans les collègues, il y a les chouettes, ceux avec qui on s’entend bien et qui, avec les années, sont même devenus des copains. Il y a les discussions qui s’installent à la machine à café, celles qui rendent les journées un peu plus légères, les petites attentions, les sourires et parfois les potins, il y a les collègues qu’on ne connaît pas mais qu’on aimerait connaître, ceux qu’on a connus et ceux qu’on n’oubliera jamais… Et il y a les autres.


Balance, Gémeaux et Lion : les pires collègues

Les autres, ces collègues, CE collègue dont la simple existence nous hérisse le poil pour tout un tas de raisons. Parmi les personnes avec qui il est le plus difficile de travailler, certains signes arrivent en tête. Le premier : la Balance, pour sa difficulté à prendre des décisions, ses vestes qui se retournent un peu trop facilement, son talent inné pour attendre qu'on fasse le job à sa place et son envie de ne pas faire de vagues, quitte à se ranger du côté de la direction et porter préjudice à ses collègues. On vous voit, hein.

Sur le podium, le collègue Gémeaux le talonne de près. Certes, il est sociable, on a rapidement envie de lui faire confiance et de lui confier nos plus grands secrets (de travail), mais sa double personnalité et son humeur parfois bougonne peuvent rendre les choses difficiles, sans compter sur le fait que le Gémeaux peut nous la faire à l’envers, oui c’est bien de vous dont je parle, vous et votre fâcheuse tendance à répéter ce qu’on vous dit. Travaillez votre honnêteté et on en reparle.

En 3e place, le Lion et sa grande crinière qui brille de mille feux. Le Lion aime être vu et prendre toute la place, alors forcément, pas toujours facile de trouver sa place quand on bosse avec lui. N’oubliez pas de penser aux autres, vous n’en serez que des meilleurs collègues. En attendant, bon courage pour survivre à Mercure rétrograde et à tous les problèmes d'informatique que ça implique.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1527174047

Un immense pop-up Pokémon débarque à Paris en février 

Publié aujourd'hui à 17h00

Modifié aujourd'hui à 17h14

par Maria Sumalla

De Bourg-Palette à Paris il n’y a (presque) plus qu’un pas ! Du 1er février au 2 mars prochains, tous·tes les dresseur·ses de la capitale sont invité·es à (re)découvrir l’univers Pokémon au BHV Marais à l’occasion d’un grand pop-up événement. Une célébration XXL pour les 30 ans de la franchise japonaise, qui devrait enjailler les collectionneur·ses hors pair comme les petit·es nostalgiques. 


Rendez-vous avec Pikachu au BHV

Célébré le 27 février, le Pokémon Day passionne chaque année tous·tes les passionné·es de la marque japonaise. Et cette fois-ci, pour plus de fun, c’est un pop-up de 124 m2 qui accueillera les aficionado·as parisien·nes durant tout le mois. Au programme ? Des goodies et encore des goodies, avec notamment la sortie officielle du Monopoly Pokémon, une version revisitée du jeu de société le plus iconique de tous les temps, avec tous ces personnages et lieux qui nous ont transportés dans l’univers Pokémon. Le pop-up proposera aussi une variété invraisemblable de peluches à l’image de nos bouts de chou (parfois un peu féroces) préférés, allant du classique Pikachu au mignon Évoli, en passant par l’imposant Dracaufeu. 


Les collectionneur·ses de cartes en folie 

Bien sûr, qui dit Pokémon, dit cartes à collectionner ! Le pop-up aura donc bien évidemment toutes les dernières extensions du jeu de cartes, afin que vous puissiez parfaire votre belle collection, mais pas seulement... Car non seulement vous pourrez les acheter, mais aussi, vous pourrez apprendre à bien les utiliser. Tout au long du mois de février, retrouvez donc des ateliers ludiques pour apprendre à jouer aux cartes Pokémon, et surtout, à maîtriser toutes les règles et stratégies. Après tout, il faut bien ça pour gagner. Pour les plus passionné·es, ramenez vos propres cartes ! Car un espace sera dédié aux échanges entre connaisseur·ses et aux matchs amicaux

Pop-up store Pokémon 
BHV Marais
52, rue de Rivoli – 4e 
Du 1er février au 2 mars 2025 


À LIRE AUSSI