Dans une interview accordée à W Magazine à l’occasion de la sortie de la série The Idol, dont il partage l’affiche avec Lily-Rose Depp, l’interprète de "Blinding Lights" a expliqué vouloir changer de nom de scène : « L’album sur lequel je travaille actuellement est probablement mon dernier en tant que The Weeknd. C’est quelque chose que je dois faire. En tant que The Weeknd, j’ai dit tout ce que je pouvais dire ». Et les réactions des internautes n’ont pas tardé …
The monday bientôt dans vos playlists https://t.co/NHQWNiTzwC pic.twitter.com/fy7KW3RIAl
— Capsinhoooo✌🏽🥱 (@Caps_91100) May 8, 2023
CAN U BELIEVE IM ACTUALLY GONNA HAVE TO TELL PEOPLE MY FAVOURITE ARTIST IS “ABEL TESFAYE” AND NOT ‘THE WEEKND’ pic.twitter.com/yyijc3e7GH
— abels whore メ𝟶 (@abelsinitation) May 8, 2023
— non aesthetic things (@PicturesFoIder) May 9, 2023
Un arrêt définitif de la musique ?
Le chanteur n’en a pourtant pas encore fini avec la musique ; il prépare actuellement un dernier album en tant The Weeknd avant de changer définitivement de nom. Il a quand même tenu à rassurer ses fans : « Je continuerai à faire de la musique, peut-être en tant qu’Abel, peut-être en tant que The Weeknd. Mais je veux toujours tuer The Weeknd. Et je le ferai. ». C’est simplement la fin du « chapitre The Weeknd ».
Abel Tesfaye est à l’affiche de la série The Idol qu’il a lui même co-écrite avec Sam Levinson, showrunner de la série Euphoria, dont les premiers épisodes seront présentés au Festival de Cannes.