Tiens tiens, voilà des nouvelles de Daft Punk (et donc de The Weeknd)

undefined 18 novembre 2016 undefined 00h00

Benjamin

Le Canadien The Weeknd dévoile un peu plus les contours de son prochain album : on sait qu'on y trouvera des featurings de Lana Del Rey, de Kendrick Lamar et donc de Daft Punk. Deux nouveaux titres sont d'ailleurs en écoute. 


Plus l'album se dévoile, plus le casting est impressionnant : prévu pour le 25 novembre prochain, le nouvel album de The Weeknd, Abel Tesfaye au civil, réunira pas mal de gros noms dans sa tracklist, dont la chanteuse américaine Lana Del Rey, le rappeur Kendrick Lamar et donc nos deux robots français préférés, Daft Punk. Un véritable petit hall of fame dont nous avions eu les premières esquisses avec False Alarm et Starboy - titre sur lequel on retrouvait déjà Thomas Bangalter et son compère Guy-Manuel de Homem-Christo. Et l'histoire d'amour franco-canadienne est loin d'être terminée

Et au jeu du teasing, le Canadien est plutôt doué. Preuve en est, il sort aujourd'hui deux nouveaux extraits de ce troisième album, et on est plutôt alléchés. Party Monster et son esprit post-r'n'b-lover mais surtout I Feel It Coming, titre sur lequel on retrouve donc le tandem casqué et sur lequel on aurait très bien pu entendre Blood Orange - ce qui, bien sûr, n'est pas le cas. A propos de sa rencontre avec Daft Punk, The Weeknd explique que leur studio est « un véritable vaisseau spatial, super équipé », mais que leur manière de composer de la musique est « assez cinématographique ». 

Le troisième album de The Weeknd s'intitule Starboy et il sort la semaine prochaine. Tracklist ci-dessous.