Typologie des photos prises devant la tour Eiffel

undefined 30 janvier 2018 undefined 17h04

Manon Merrien-Joly

C'est l'heure des comptes. Après vous avoir annoncé hier que le premier musée du selfie allait ouvrir aux Etats-Unis, les chiffres de fréquentation de la Dame de fer sont tombés : 6,2 millions de personnes ont foulé ses marches en 2017, soit 5,6% de plus que l'année précédente. Indéniablement, une bonne partie de ces visiteurs se sont pris en photo devant. Ce selfie devait alors très certainement faire partie de ceux ci-dessous.


Le selfie de couple

Le mec est toujours plus moche que la meuf, mais il perdra toujours car c'est elle qui veut poster sur Instagram. Les lois de la nature ne sont pas tendres, c'est bien connu. Variante : la photo "demande en mariage".


Le selfie seul avec une tête golri

Parce qu'à défaut d'avoir un mec, une meuf ou des potes, tu as de l'humour. Par contre, pour l'air intelligent, on repassera.

Je ne parle pas français.

Une publication partagée par alice nogueira. (@alicenogueira) le


Le selfie "vu d'en bas"

Parce qu'en réalité, la tour Eiffel c'est toi et que ton meilleur profil se situe en contre-plongée. C'est comme ça, tu n'y peux rien. Ça a toujours été comme ça.


La photo avec l'option "pouce/index"

Mis à part vexer ton mec avec une allusion peu subtile, personne n'y croira ni ne sera dupe sur le fait que la tour Eiffel se situe entre tes doigts. Ça vaut aussi avec l'option "tour Eiffel dans la paume de la main".


Celle où tu sautes à pieds joints devant

Nous n'avons malheureusement pas trouvé d'explication à ce genre de cliché. Dans le doute, nous n'essaierons donc pas de faire de blague à ce sujet.


La photo où tu souffres d'un gros mal de dos

bonjour à tousðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ…

Une publication partagée par Alena (@ne_tvoi_ketchup) le


Celle où tu as réussi à te décoincer

Et tu souris à la vie, en floutant la plèbe au loin.


La photo au timing parfait

Parce que tu es un outsider, tu l'as toujours su. 


Le selfie nostalgique

Ce regard, au loin, de la pâle copie qui rêve de gloire. La Dame de fer, ç'aurait pu être toi.


Celle qui se voulait marrante...