qilk810994

Vidéo : Découvre la performance inédite du duo de street-artists Bebar et Yakes

Publié le 14 juin 2018 à 13h50

Modifié le 15 juin 2018 à 12h44

par Coline

Le 22 avril dernier, Bebar et Yakes, deux jeunes talents montants de la scène graff’ francilienne, se sont livrés à une performance un peu particulière dans Paris : réinterpréter le logo de La Mordue, cette nouvelle boisson inspirée du Hard Cider anglo-saxon. Et attention, la vidéo envoie du lourd !


La mission des deux graffeurs : réinterpréter le logo de la fameuse boisson, avec la pomme en noir et blanc pour Yakes, et le serpent en couleur pour Bebar. Duo de choc, les deux artistes se livrent régulièrement à des interventions murales ensemble, où univers onirique et formes figuratives s’associent à merveille… Visez plutôt :

Cette performance t'as donné soif ? Alors il est temps d'observer le fameux logo de plus près en goûtant La Mordue, cette nouvelle boisson rafraîchissante 100% française, au goût délicieusement acidulé. Sans amertume et hyper rafraîchissante, c’est bien simple, c'est la boisson parfaite pour les apéros de l’été ! 

la mordue

Mais on te laisse juger par toi-même…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cover-r4x3w1200-66fe9954da9e8-chouette-d-or

La Chouette d’Or 2 : une nouvelle chasse au trésor débute à l’échelle mondiale !

Publié aujourd'hui à 20h00

par Lucie Guerra

Vous avez certainement entendu parler de "La Chouette d’Or", cette statue remportée au terme d'une chasse au trésor grandeur nature qui avait enfin été trouvée à la fin de l’année 2024, après 31 ans de recherche. Figurez-vous qu’elle n’a pas dit son dernier mot ! En octobre dernier, Michel Becker, co-créateur du jeu, avait affirmé que « la nouvelle Chouette d’Or s’envolera [...] dès le 24 avril ».

Si cette dernière a pris un peu de retard, une seconde chasse au trésor devrait donc prochainement débuter. Et cette fois-ci, ce n’est pas uniquement en France qu’il faudra chercher, mais préparez-vous à embarquer dans « un périple à travers le monde » où les frontières entre réel et virtuel pourraient être brouillées !


Une chasse au trésor qui ne devait pas durer plus de deux ans

C’est en 1993 que Régis Hauser alias Max Valentin, lance le jeu Sur la trace de la chouette d’or, sous forme de chasse au trésor. Un livre, imaginé avec Michel Becker et contenant onze énigmes est publié, pour permettre aux "chouetteurs" de dénicher la fameuse chouette d’or. Un prix d’environ 50 centimètres et 10 kilos, estimé à un million de francs, soit environ 150 000€. Si la chasse au trésor était pensée pour ne durer qu’un ou deux ans, elle a en réalité nécessité 31 ans. Elle est ainsi la deuxième plus longue du monde après The Secret.


Des indices pour la quête de "La Chouette d'Or 2" révélés très prochainement

Au fil des années, la chasse au trésor a déchaîné les passions et créé une véritable communauté. Minitel, GPS, forums, Discord… Les moyens d’échanges évoluent au fil des décennies sans que jamais l’investissement des "chouetteurs" ne faiblisse. Mais bonne nouvelle, la recherche est loin d’être terminée ! D’après les dires de Michel Becker, la quête de "La Chouette d’Or 2" commencera « exactement de là où était enfouie la première ». Il sera donc nécessaire de trouver ce mystérieux lieu gardé secret. 

Pour cela, les chercheurs auront l’option de résoudre l’énigme par eux-mêmes, ou d’attendre la sortie du film La Découverte de la Chouette d’Or au cinémale 2 mai prochain, qui retracera l’histoire de cette impressionnante chasse au trésor et révèlera le lieu où elle est enterrée. Un livre intitulé Le livre des solutions de la Chouette d’Or sera publié début juin, et contiendra un puzzle « dont les pièces, disposées dans un certain ordre à découvrir, donneront accès à la première énigme de la nouvelle quête de la Chouette d’Or ». Prêt·e à vous lancer ?


À LIRE AUSSI