Voici venu le temps d’une nouvelle rubrique révolutionnaire. Une rubrique sur l’artéfact qu’on croise tous les matins sans jamais le regarder. Je ne vous parle pas de votre conjoint(e) mais de la télé. Cette rubrique a pour unique but de nous réconcilier avec le PAF qui ne se résume pas qu’à Ruquier et Hanouna, Dieu merci. On vous promet des programmes intéressants, drôles, avec sérieux et parfois ironie, à vous de le détecter. Les programmes sélectionnés auront pour seul point commun d’avoir le mérite d’être vus. Bon visionnage.
LUNDI, on va éviter Super Nanny
Oui, car pour une fois, le lundi, c'est pas le désert culturel, nous avons deux très bons films en compétition. Nous ne saurions que trop vous conseiller Arte, qui diffuse l'excellent Alabama Monroe. Le troisième film du génial Felix Van Groeningen (à qui l'on doit également La Merditude des choses et Belgica) nous plonge dans un univers à l'esthétique tattoo old school et rythmée au son du banjo. Une belle histoire d'amour dans la Belgique profonde, pauvre mais à la bonté et la créativité infinies. C'est drôle parfois, juste tout le temps et extrêmement émouvant. Prévoir mouchoirs. Et sinon il y a Australia de Baz Luhrmann, ou l'occasion pour les meufs et nos amis de la communauté gay de baver sur Hugh Jackman en tricot de peau humide et mal rasé, et cela pendant près de 3h. Une belle histoire d'amour entre Wolverine et Nicole, sur fond de Seconde Guerre mondiale. Heureusement qu'il y a le replay !
MARDI, c'est nostalgie
Selon les profils vous serez servis ! Amoureux des années 90, réjouissez-vous, préparez vos bâtonnets de colin Croustibat et du ketchup car W9 passe Rasta Rockett en prime time, qui enchaîne direct avec Commando, avec l'excellent Arnold Schwartzenneger sur NRJ12 à 23H15 ! Pour les plus sérieux, la chaîne parlementaire Public Sénat passe un docu sur Jérome Cahuzac, l'homme qui ne savait pas mentir. Pour tous ceux qui aiment fumer des joints sur des trucs chiants, Marco reçoit Charlotte de Turckheim sur son Divan de l'ennui. Si tu as le cœur à gauche et que tu aimes les situations rigolotes, Canal+ de notre cher Bolloré diffuse l'excellent Merci Patron de François Ruffin.
MERCREDI, c'est le grand défi...
... pour trouver quelque chose, parce qu'à part un très mauvais documentaire sur Hitler et le retour de Fais pas ci, fais pas ça, qu'on a un peu honte d'aimer, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent... Voire rien du tout. Ne vous forcez pas à regarder la télé quand il n'y a rien. Lisez un peu, ou sortez !
JEUDI, c'est l'horreur
Pareil, vous pouvez sortir jeudi, rien de spécial à part une soirée Crocodile Dundee entre NRJ12 et W9. Enfin juste le 1 et le 3, le deux étant une vraie bouse, (ainsi que le 3, et même le 1 tant qu'on y est). Et sur France 2 il y a l'Emission Politique avec en invité la grosse Marine et son discours de haine masquée. C'est comme quand tu prends un chewing gum mais que tu pues quand même de la bouche, ou faire ses besoins derrière un sapin. Bonne soirée !
Voici Marine Lepen interviewée par Laurent Delahousse
VENDREDI, c'est shampoo party
La Chaine Parlementaire diffuse un documentaire passionant sur les Femen, le célèbre mouvement féministe venu d'Ukraine pour choquer et bousculer les mentalités dans une région qui en a bien besoin ! Et sinon sur C8, il y a la soirée spéciale Saint-Valentin d'Hanouna si vous voulez un exemple de pays où il y aurait aussi besoin de bousculer certaines mentalités...
SAMEDI, c'est ravi au lit
On ne va tout de même pas vous conseiller de regarder Ruquier non ?
DIMANCHE, on va prendre une crêpe Gigi
« Bah c'est encore une crêpe au sucre. » Film culte pour plusieurs générations de Français, Les Bronzés font du ski passe ce dimanche sur TF1. Invitez quelques copains pour mater la dernière des comédies françaises hilarantes de bout en bout.
Cordialement.