montage-photo-bonbon

Recette : le double-cheese de McDo en mieux, selon le chef Michel Dumas

Publié le 10 novembre 2022 à 11h38

Modifié le 10 novembre 2022 à 11h54

par Auriane Camus

Dans la liste de nos burgers préférés chez McDonald’s apparaît incontestablement l’iconique double-cheese. Ultra-simple et pourtant si gourmand, il a su nous soutenir dans les pires comme dans les meilleurs moments, régalant nos papilles et remplissant nos estomacs affamés après une longue soirée bien arrosée. En fait, le double-cheese est un peu notre deuxième mec ou meuf.

Eh bien soyez ravis, car notre poto sûr, le chef Michel Dumas, vous propose aujourd’hui une version du double-cheese encore plus appétissante que l’original. Après vous avoir dévoilé la recette du Big Mac selon le Paris New York Burger, nous partageons aujourd’hui avec vous la recette du "Mac double maison" du cuistot le plus populaire de Facebook.


Un double-cheese décadent à souhait

Attention, si l’allure du double-cheese selon Michel Dumas n’a rien de celui du McDonald’s, rassurez-vous car il risque d’être bien plus gourmand. Double steak, double fromage, mayonnaise et petits pains burger maison Bref, on en salive rien qu'à l'écrire.

Accompagné de sa fameuse « machine miracle » et de ses petits couteaux de toutes les couleurs pour « goûter » les préparations, le chef Michel Dumas nous régale encore une fois avec cette vidéo. Avec sa moustache aussi stylée que celle de Magnum et ses expressions bien à lui, le chef français propose des recettes accessibles à tous, mais surtout très gourmandes. Il est sans aucun doute l'un de nos influenceurs food préférés de la sphère internet.

Un seul petit bémol selon nous : on aurait bien aimé des steaks un peu plus smashés Mais en tant que (très) grands amateurs de smash burgers, est-on vraiment objectifs ? Bref, à vos fourneaux.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
baignade-seine-paris-2025-travaux-date-ouverture-z

Préparez les maillots, la baignade dans la Seine, c’est pour bientôt

Publié aujourd'hui à 17h00

par Clémence Varène

Au printemps dernier, alors que de possibles séances de natation dans la Seine faisaient grand bruit à l’occasion des JO, la mairie de Paris annonçait l’ouverture de la baignade dans le fleuve à tous les Parisiens pour 2025. Quelques semaines plus tard, c’est la gratuité de l’opération qui était cette fois-ci communiquée. Et à quelques mois du lancement officiel de la baignade, les travaux vont bon train pour accueillir au mieux les Parisiens.


Des zones aménagées et sécurisées

Si cinq sites devaient être retenus au départ, seuls trois seront effectivement mis en place à partir du mois de juillet. Au niveau de chacun d'entre eux, « des pontons flottants seront notamment installés afin de faciliter la surveillance des nageurs et d’empêcher la baignade hors zone délimitée », explique le projet. Des zones de baignade seront précisément indiquées, délimitées et surveillées.

Et pour que tout se passe au mieux, les travaux ont déjà commencé aux abords de Bercy dans le 12e, du bras Marie dans le 14e et du bras de Grenelle dans le 15e. Un chantier qui se résume pour l’instant aux opérations techniques du génie civil. Il faudra cependant attendre le mois de juin pour que soient installées les premières structures flottantes, soit les pontons et les passerelles fabriqués par la même entreprise que celle qui avait installé les infrastructures pour les JO.


Des zones complètes et bien délimitées

Chacun des trois spots comprendra des zones de baignade, mais aussi des vestiaires, des douches et des zones de rangement, afin de rendre l’expérience la plus agréable possible pour tous les Parisiens suffisamment braves pour aller voir si des requins se cachent dans la Seine alors que les grosses chaleurs estivales prendront d'assaut la capitale. Reste cependant à savoir si ces derniers seront au rendez-vous, alors que la qualité de l’eau laisse encore à désirer au sein de la capitale… L’occasion pour certains de se lancer dans la pêche au moule quand même ?


À LIRE AUSSI