Livre après livre, Yotam Ottolenghi s’est fait son petit chemin dans le monde de la cuisine, jusqu’à devenir une référence mondiale du domaine. On oserait presque parler d'hégémonie, quand on voit à quel point la sortie de son nouveau livre, Comfort, a défrayé la chronique. Du coup, comme on est hyper sympas, on a décidé de partager avec vous une recette dudit livre, histoire que vous sachiez un peu de quoi on parle.
Voir cette publication sur Instagram
Ingrédients
Pour 4 personnes :
1 poulet entier
5 gousses d’ail
15 g de gingembre frais
5 cl de sauce soja
2-3 citrons verts
55 g de sucre de palme
7,5 cl d’huile
1 cuillère à café de piment en poudre
4 cuillère à café de coriandre en poudre
30 g de coriandre fraîche 1
5 cl de lait de coco
2,5 cl de sauce de poisson
La préparation
Étape 1 :
Vous allez voir, c’est une recette vraiment, vraiment facile. Et pour cause, la première étape consiste tout simplement à mettre tous les ingrédients SAUF LE POULET dans le mixeur, et à laisser la magie opérer. Voilà, votre marinade est prête.
Étape 2 :
Dans un récipient, on place le poulet, et on laisse reposer 24h au frigo, en n'hésitant pas à retourner le poulet de temps en temps, à l’arroser, etc. histoire que tous les morceaux soient bien imbibés.
Voir cette publication sur Instagram
Étape 3 :
Après une bonne nuit de sommeil, on place le poulet dans un plat, avec la moitié de la marinade, et au four pendant 30 minutes à 205°C, en arrosant une ou deux fois en cours de cuisson. Au bout d’une demi-heure, on ajoute le reste de la marinade, et c’est reparti pour 25-30 minutes.
Étape 4 :
Quand le poulet est bien doré, on éteint le four, on entrouvre la porte, et on laisse reposer pendant une quinzaine de minutes. C’est hyper bon à la fois pour la viande, et pour votre consommation de chauffage en plein hiver.
Étape 5 :
Pour finir, on place le poulet dans un plat, le jus de cuisson dans une saucière, et puis on se fait plaisir en dégustant tout ça avec l’accompagnement de son choix.
Bon appétit !