Un magnifique jardin suspendu sur le rooftop de l’Hôtel Fouquet’s

undefined 26 juillet 2024 undefined 16h00

Lucie Guerra

Depuis quelque semaines, l’organisation des Jeux olympiques régit le rythme de vie dans la capitale. Une cadence effrénée dans laquelle tous les parisien·ne·s resté·e·s dans la Ville Lumière pour l’été, sont emportés. Mais en plein cœur du 8e arrondissement, à deux pas des Champs-Élysées, se trouve un lieu coupé de cette effervescence. Sur le rooftop de l’Hôtel Barrière Fouquet’s, le bar Le Marta vous invite dans son jardin suspendu estival. On prend de la hauteur et on ralentit le tempo pour savourer un délicieux cocktails et un moment hors du temps.


©Anael Boulay


Une déco de château sur les toits de Paris

Ni bruit de klaxons, ni de travaux. Lorsque l’on passe les portes de l’ascenseur qui nous emmène jusqu’au rooftop de l’Hôtel Fouquet’s, l’ambiance est soudainement plus douce, ponctuée d’un léger fond musical. Nous voilà désormais dans un véritable jardin à l’allure romantique, rappelant les espaces verts "à la française". Disséminés ici et là, les différentes tables et chaises à l’assise fleurie contrastent avec la verdure omniprésente. Le bar en miroir, placé au fond du jardin, s’illustre comme le petit bijou du lieu et donne une impression de grandeur. Pensée par la décoratrice Cordelia de Castellane, ce rooftop qui complète le bar de l'hôtel situé au rez-de-chaussée, nous emporte dans un univers royal quasi-féérique, ne laissant que la tour Eiffel en arrière-plan pour nous rappeler que l’on se trouve bel et bien à Paris.


©Anael Boulay


Des cocktails et mets savoureux

Que déguste-t-on au Marta ? Des « cocktails du jardin » aux noms tous plus estivaux et élégants les uns que les autres. On vous recommande notamment le « Nectar Divin » à base de Chambord, de Champagne et de fruits rouges (un véritable coup de coeur) ou la « Perle de Versailles », un délicat breuvage rose composé de tequila, Dollin blanc, litchi frais et jus de citron vert. On accompagne le tout de quelques amuse-bouches comme la burrata crémeuse accompagnée de tomates cerises et basilic, dont les saveurs d’été font frétiller nos papilles, ou encore les artichauts barigoules avec la fêta, les pignons et la roquette. Un rooftop unique, des cocktails délicieux… Le jardin suspendu du Marta est l’adresse à ne pas manquer cet été ! 


©Lucie Guerra

Le Marta Rooftop
Hôtel Barrière Fouquet’s
46, avenue George V — 8e
Du mercredi au samedi de 17h30 à minuit
Plus d’infos