300004947-492709566194276-3608898547131247706-n

Le rooftop bucolique du Brach rouvre ses portes pour les beaux jours

Publié le 3 mai 2023 à 12h15

Modifié le 3 mai 2023 à 12h37

par Maria Sumalla

La saison des rooftops ensoleillés est définitivement ouverte ! Et pour ceux qui sont en manque de verdure, on a le spot qu’il vous faut pour vous la couler douce tout le printemps et tout l’été. L’hyper design hôtel Brach rouvre sa terrasse perchée pour les beaux jours, au beau milieu des poules et des plantes aromatiques de leur potager citadin. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brach Paris (@brachparis)


Terrasse végétale

Ce petit écrin de nature verdoyante se situe au 7e étage du Brach, qui d’habitude accueille simplement le potager et le poulailler de l'hôtel. Mais dès le 2 mai, et ce, jusqu’à la fin de l’été, les poules et les herbes aromatiques partageront avec nous cette magnifique vue sur les toits parisiens. Les rangs du jardin laissent donc place aux tables et transats, où l’on pourra venir se poser tous les jours de 17h à 1h pour siroter des cocktails signés Jérémy Bacquet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brach Paris (@brachparis)


Bain chaud avec vue

En plus de nous offrir ce petit jardin d’Eden, le Brach a aussi décidé de nous proposer une expérience ultra relaxante avec son bain norvégien. Privatisable pour 50 € de l’heure, ce bain chaud boisé nous déconnecte totalement du raffut de la ville, avec une belle vue sur la Dame de Fer et Montmartre of course. Le petit plus ? Cette séance de détente est accompagnée d’un cocktail et de petits produits à grignoter. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brach Paris (@brachparis)

Brach
1-7, rue Jean Richepin – 16e
À partir du 2 mai 2023
Ouvert tous les jours de 17h à 1h (selon la météo)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
printemps-soleil-paris-seine-tour-eiffel-pont-alex

Météo : encore des records en vue pour la capitale cette semaine ?

Publié aujourd'hui à 12h00

Modifié aujourd'hui à 12h01

par Clémence Varène

En fin de semaine dernière et pendant l’intégralité du week-end, absolument tous les habitants de la capitale étaient de sortie. Il faut dire qu’un temps comme ça, un 5 avril, c’était (littéralement) du jamais-vu, puisque la capitale a battu son record de chaleur à cette date. Certaines à la rédac racontent même qu’elles ont même attrapé des coups de soleil… Quoi qu’il en soit, ce grand retour du soleil, et surtout de la chaleur, nous a à tous fait le plus grand bien au moral. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il semblerait que cette douceur printanière soit encore parmi nous pendant quelque temps.


Une semaine au beau fixe

Après ces températures dignes d’un mois de juin, on a une excellente nouvelle pour vous : le soleil est encore parmi nous pendant toute la semaine. Petit point noir cependant, le thermostat, lui, va redescendre d’un cran en début de semaine, puisqu’une vague de froid s’apprête à déferler sur le nord-est du pays, touchant l’Île-de-France de manière modérée. En découlent des températures plus proches des 15° que des 20 en journée, et surtout des matinées et des soirées un peu moins clémentes. Heureusement, la fin de la semaine devrait une nouvelle fois nous réchauffer les cœurs, avec un thermomètre autour des 20° vendredi et samedi.


Toutes les bonnes choses ont une fin

Ne vous réjouissez pas trop vite cependant, cette belle parenthèse ensoleillée ne restera a priori que ça, une parenthèse. Dès dimanche, c’est la fin des haricots, on annonce une pluie torrentielle dans les rues de la capitale, histoire de challenger encore un peu plus les braves coureurs qui s’élanceront sur le parcours du marathon de Paris. Et non seulement la pluie devrait rester avec nous tout le début de la semaine, mais en plus, elle sera accompagnée d’une nouvelle chute de températures. On préfère donc vous prévenir, ne rangez pas trop vite au placard vos doudounes, cirées, gants et parapluies, vous pourriez en avoir à nouveau besoin pour un petit moment…


À LIRE AUSSI