sid92hfsou

5 façons d’atteindre l\'orgasme autrement

Publié le 10 octobre 2016 à 00h00

Modifié le 28 novembre 2016 à 15h04

par Olivia

C'est quelque chose dont on a (presque) tous besoin, qui nous procure une sensation de plaisir difficile à décrire, et dont on a du mal à se passer après l'avoir expérimenté. Je parle bien ici de sexe et surtout d'orgasme. Or, il arrive bien souvent qu'on ait du mal à l'atteindre, ce sentiment de plaisir ultime. Eh bien figure-toi qu'il existe d'autres types d'orgasmes (également sources d'extase), mais aussi d'autres façons de monter au septième ciel. Nous voilà rassurés. 


Le tantrisme

Tu kiffes le yoga, la méditation tout ça tout ça ? Le tantrisme est pour toi. Cette philosophie de vie née il y a plus de 1500 ans en Inde a pour but, à travers l'exploration des sens, de parvenir à un état d'éveil total. On respire, on médite, mais on caresse et on masse le corps également. Mais, au risque de te décevoir, on ne touche pas aux zones érogènes. On va plutôt se concentrer sur les mains, les mollets, les pieds, le dos, les épaules et même le visage. Ça ne te dit rien ? Tu ferais peut-être bien de t'y mettre car d'après les adeptes de cet orgasme tantrique, l'état d'extase que l'on atteint serait jusqu'à trois fois plus puissant que le classico. A méditer, donc.

Une photo publiée par Laurent (@tantrika83) le


L'orgasme de la peau

Avis aux mélomanes, la musique pourrait bien vous procurer des sensations aussi vigoureuses que le sexe. Eh oui, bien plus que le simple frisson que l'on peut expérimenter en écoutant de la musique, une étude menée en 1991 a prouvé que certaines personnes tremblaient, rougisseaient, transpiraient et étaient même excitées en écoutant leurs morceaux favoris, selon un article de la BBC. Nul besoin d'être un expert en musique pour ressentir cette sensation semblable à celle d'un orgasme, nous explique-t-on. Envie de voir si tu es capable d'avoir un "orgasme de la peau" ? Voici une playlist qui recense les morceaux en ayant provoqué le plus chez les gens testés.


L'orgasme cérébral

Que l'on soit bien clair, il ne s'agit pas ici d'un orgasme sexuel. L'orgasme cérébral se caractérise lorsque le cerveau entre dans un état second. On entre alors dans un sentiment de plénitude, de lâcher-prise, de détente extrême. Aussi appelé Autonomous Sensory Meridian (ASMR), cet orgasme de cerveau pourrait être reproduit grâce à des stimuli visuels, auditifs ou encore cognitifs. Pour tester, on te conseille d'aller faire un tour sur YouTube où de nombreuses vidéos sont postées pour t'aider à atteindre ce septième ciel spirituel. On met du temps à se mettre dedans, mais notre CM Lionel est un fan, voici sa vidéo favorite. 

La méditation orgasmique

Ce mouvement US porté par l'organisation "OneTaste" ne cesse de prendre de l'ampleur. Le concept de la méditation orgasmique ? Se faire masser le clitoris par un partenaire de sexe opposé de manière à valoriser la pleine conscience du désir. Ces ateliers résultent en un groupe de personnes enfermées dans une pièce pour regarder une inconnue geindre pendant 15 minutes : que des bonnes intentions dans un élan hippie. En France, on a la merveilleuse Emmanuelle Duchesne pour nous prodiguer son précieux savoir grâce à ses vidéos. Selon le Daily Mail, ce sont plus de 10 000 personnes qui pratiqueraient ce type de méditation dans le monde, toujours dans le but de se réunir pour avoir des conversations honnêtes sur le désir, le couple, la sexualité, l'intimité et les orgasmes.... Alors qu'est-ce que t'attends !


Utiliser des vidéos tactiles

C'est tellement important aujourd'hui de faire en sorte qu'on puisse avoir du plaisir, que même des sites internet sont créés pour nous aider. On te parle ici de OMGYes (un nom qui nous promet bien des choses). Ce site a en effet mené une recherche très poussée sur de nombreuses femmes pour déterminer les différentes manières de nous satisfaire. Eh bien selon ce site, il existe de multiples variations. Parmi celles-ci, "l'edging" autrement dit "la technique de l'approche-retenue", la "constance" (la même caresse à répétition) ou encore "l'approche indirecte" (tourner autour du pot). Surtout, on te propose d'utiliser des vidéos tactiles, pour t'aider à encore mieux te connaître. Toute une histoire donc, mais qu'il va falloir monnayer si tu veux en savoir plus !  

Emma Watson discusses OMGYES.com in conversation with Gloria Steinem from FGS on Vimeo.


© cover : Keith Haring

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dkdd

La série Adolescence sera diffusée dans les collèges et lycées britanniques

Publié aujourd'hui à 20h00

par Flora Gendrault

Downing Street l’a officiellement annoncé en début de semaine : la mini-série Adolescence, sur toutes les lèvres depuis sa sortie, sera bel et bien diffusée gratuitement dans les collèges et lycées britanniques. Une mesure initiée par le Premier ministre Keir Starmer lui-même, qui avait publiquement pris la parole pour vanter les mérites d’un programme extrêmement bien mené et instructif, soulevant des questions sociétales cruellement d'actualité


Prouesses technique et scénaristique  

Adolescence a beau n’être sortie qu’à la mi-mars, c’est peut-être déjà la meilleure série de l’année. En débarquant sur Netflix, et sans avoir pourtant fait l’objet d’une campagne promotionnelle démesurée, elle a immédiatement reçu un accueil extrêmement favorable de la presse et des spectateur·rices, et ce aux quatre coins du globe. 

Un coup de maître des créateurs, Jack Thorne et Stephen Graham, lesquels sont parvenus à mettre en scène de manière magistrale les causes et conséquences du meurtre de Kathy, adolescente de 13 ans, poignardée à de multiples reprises par Jamie, un camarade de classe du même âge. Le tout en (seulement) quatre épisodes tournés intégralement en plan-séquence, renouvelant ainsi cette technique largement exploitée au cinéma, moins sur le petit écran, autour d’un récit nerveux traitant de thématiques liées à la jeunesse. 


Dénoncer la spirale du masculinisme
 

Ces thématiques, quelles sont-elles ? Le harcèlement scolaire, la construction de genre sur les réseaux sociaux, et notamment la culture "incel", ces hommes involontairement célibataires qui accusent les femmes de les rejeter. Dans Adolescence, en immersion au cœur d’un commissariat, puis d’une école, et enfin d’une maison de famille, on comprend que Jamie (époustouflant Owen Cooper, nouveau prodige du milieu), élevé à la dure, impopulaire, s’est peu à peu enfermé dans la spirale du masculinisme, jusqu’à commettre un féminicide. Une misogynie alimentée par son activité sur Internet, où se créent de nombreuses communautés réactionnaires, séduites par la théorie du 80/20 d’Andrew Tate, selon laquelle 80% des femmes ne seraient attirées que par 20% des hommes. 


De l’ordinateur au Parlement 

Au Royaume-Uni, terre de tournage mais aussi théâtre d’attaques de même nature ces dernières années, Adolescence a connu une résonnance toute particulièrement. Jusqu’à dépasser les frontières de l’écran : la série a ravivé le débat sur l’utilisation des téléphones, mais aussi sur l’éducation, levier essentiel pour déconstruire les idéologies véhiculées sans régulation sur le web. Diffuser Adolescence au palais de Westminster ainsi que dans les collèges et lycées depuis une plateforme partenaire à Netflix, comme l’avaient publiquement encouragé la députée travailliste Anneliese Midgley, puis Keir Starmer, en marque la première étape. 

« C'est une initiative importante pour encourager le plus grand nombre possible d'élèves à regarder le programme », a déclaré le Premier ministre, qui a lui-même vu la série avec ses enfants adolescents, comme 66 millions de personnes en deux semaines sur Netflix. Un record pour une mini-série britannique ! 


À LIRE AUSSI