Everybody dance now !
Et merde. Voilà que vous sentez que la musique, qui jusqu'à présent était plutôt ambiance rock et chill (ce qui vous permettait de légèrement bouger les hanches, les mains et de sautiller un peu), commence à évoluer vers un délire plutôt électronique.
Attends non, ça c'est de la house. Enfin... Peut-être de la techno ? Zut, comment on appelle ce genre de musique là, qu'on entend souvent en boîte...
BREF, vous ne savez pas qualifier cette musique car vous la connaissez mal, mais ce qui est sûr c'est que c'est le moment de la soirée où il va falloir danser. Et le seul petit problème (mais vraiment minuscule), c'est que vous ne savez pas danser. Mais alors, vraiment pas.
Genre vous ressemblez à un pingouin qui glisse sur la banquise, et si ça peut faire rire certaines personnes, ça ne vous aide pas à impressionner cette personne magnifique que vous avez rencontrée au début du mariage.
PAS. DE. PANIQUE. Au Bonbon, on a de grands danseurs, et on va vous apprendre quelques pas super simples, qui ont l'air compliqués, pour que vous épatiez tout le monde à votre prochaine soirée. Prêts ? C'est parti !
Le "lave-sol"
En fait, on ne connaît pas le nom officiel de cette danse. Notre rédacteur l'a apprise à une de ses premières soirées alors qu'il ne savait pas danser, ni parler aux filles. Pour débuter, mettez-vous debout, les bras le long du corps, et les pieds disposés comme un pingouin (les pointes vers l'extérieur).
Ensuite, il y a la pointe d'un des pieds (disons le gauche) qui va essayer de rejoindre le talon de l'autre (le droit du coup). Dans le même temps, le talon de votre pied droit va partir vers l'extérieur, comme si la pointe du gauche le repoussait.
Puis vous ramenez ce talon et la pointe du gauche, et vous recommencez de l'autre côté. Ça paraît compliqué comme ça, mais décomposez-le et vous verrez qu'il n'y a rien de plus simple. Et si vous voulez rajouter un petit plus, mettez vos mains au niveau des hanches, les pouces accrochés au haut de votre pantalon, et bougez le bassin dans la même direction que vos talons vers l'extérieur. Effet stylé garanti.
Le Soulja Boy
Vous savez sûrement déjà le danser, si vous connaissez la chanson Crank that. On vous présente juste la partie la plus simple (mais peut-être la plus stylée).
Effectuez 4 petits sauts vers le côté en reposant votre force sur le pied qui se situe dans la direction de votre mouvement (si vous allez à droite, c'est votre pied droit qui saute). Pendant ces sauts, le pied non utilisé est légèrement élevé, dans la direction opposée à celle dans laquelle vous vous déplacez, comme s'il flottait dans l'air et se faisait entraîner par le mouvement général.
Pour les bras c'est pareil : levez-les à la hauteur de vos épaules, dans le sens contraire de la direction de vos sauts, et laissez-les un peu rebondir avec les sauts. Comptez "1, 2, 3, 4" dans un sens, puis repartez avec l'autre pied dans l'autre direction, et inversez tout. Rien de plus simple.
Le lavage de vitres
Oui décidément on utilise beaucoup le terme de lavage, mais là c'est clairement ça. D'ailleurs commencez par mimer un lavage de vitre avec une de vos mains, en gardant le reste de votre corps droit, les jambes serrées.
Avec la main faites un cercle vers un côté, puis vers l'autre, au niveau de votre poitrine, avec la paume orientée vers l'avant, les doigts légèrement pliés. L'autre main bouge en même temps, les doigts pliés également, mais va toujours dans l'autre sens. Si votre main qui lave va à gauche, l'autre ira vers la droite. Voilà, en gros.
Le Charleston
Un classique. Le pas en particulier dont on parle est vraiment très simple, et très cool. Le principe, c'est de mettre un pied devant l'autre, de le ramener, puis de mettre l'autre pied derrière. Bien évidemment, on va quand même compliquer un peu la chose (mais pas beaucoup, rassurez-vous).
Quand votre pied (disons le droit) s'avance devant l'autre, le talon du pied qui n'a pas bougé essaie de remplir l'espace laissé par le pied qui vient de s'avancer. Difficile à expliquer avec des mots, mais simple à effectuer. Ensuite vous ramenez vos deux pieds côte à côte, et faites la même chose mais vers l'arrière. Donc le pied gauche ira vers l'arrière et le talon droit ira vers la gauche.
Ramenez, et recommencez, à l'infini si vous voulez.
Le Matrix
Celui-ci varie un peu par rapport aux autres, dans le sens où il n'y a pas trop de pas. Quand la musique ralentira, vous pourrez vous baisser vers l'arrière, et, penché ainsi, utiliser une de vos mains pour faire comme si vous vous souleviez et vous rabaissiez grâce à une force invisible appliquée à votre cœur. Ou alors vous pouvez imiter Matrix.
Bref, vous ferez ce que vous voulez, le plus dur c'est de savoir se pencher vers l'arrière.
En fait, c'est archi simple, et ça ne demande vraiment pas beaucoup de muscles. Même avec un gros bide de bière et zéro cuisses, je t'en cale un par grosse fiesta.
En gros la clé c'est d'écarter les jambes, bien comme il faut. Ensuite, pour pouvoir vous baisser, vous vous tenez sur le côté intérieur de vos pieds. Une fois que vous êtes bien stable, penchez vous vers l'arrière ET fléchissez vos cuisses. Vous verrez que vous descendrez relativement facilement, pour un résultat très impressionnant.
Le pas du robot de LMFAO
Si vous étiez fan du groupe LMFAO comme notre rédacteur, que vous dansiez le shuffle et que regardiez leurs clips, vous avez sûrement admiré les pas de danse du Quest Crew. Honnêtement, ils sont trop forts. Et dans leur chanson phare intitulée Everyday I'm Shuffling, on retrouve vers la fin du clip ce robot qui fait un pas de danse stylé.
Ce qui est trop chouette, c'est que ce pas est hyper simple à reproduire, car il est davantage physique que compliqué. Vous allez donc vite finir essouflé si vous êtes comme moi complètement out of shape, mais suffit de le caler sur deux secondes pour faire rêver.
En gros, vous commencez avec les jambes écartées. Votre pied (disons droit) doit venir croiser et arriver derrière le genou opposé, avec le genou droit fléchi et le genou gauche tendu (si on a bien pris le pied droit). Ensuite le pied droit ratterrit là où était votre pied gauche.
Comment est-ce possible ? En fait, votre pied droit fait un peu sauter votre pied gauche qui va "prendre son élan" vers la gauche avant de revenir croiser le dos de votre genou droit et faire exactement la même chose de l'autre côté. C'est à dire que cette fois-ci votre genou droit est tendu, votre genou gauche est fléchi, et votre pied gauche vient atterrir à la place de votre pied droit, qui prend à son tour son élan, etc.
Ainsi vous avez obtenu votre boucle. Vous voyez le délire ? Vous inquiétez pas, prenez votre temps, décomposez le truc, ça sera clair.
La danse du backpack kid
Petit bonus / guilty pleasure. Aussi nommé "le Floss" sur Fortnite, ce pas consiste tout simplement à faire passer vos bras tendus devant puis derrière votre corps. Vos bras vont toujours tous les deux dans la même direction, comme deux pendules, mais il y en a toujours un devant votre corps et l'autre derrière : et ça alterne. Enfin, votre bassin fait le mouvement inverse de vos bras.
Voilà, c'est vraiment juste ça. Le reste, c'est une question de timing. Faites-le lentement au début, puis accélérez.
Normalement, vous êtes parés pour épater vos amis sur la piste de danse. L'important, c'est surtout de rester en rythme, donc suivez bien l'évolution de la batterie, et n'hésitez pas à alterner entre les gestes rapides et lents : ça fait genre vous vous y connaissez et vous vous amusez. Vous pouvez compter "1,2,3,4" ou "1 ET 2 ET 3 ET 4" ce qui ne donne pas le même nombre de mouvements.
Allez, on vous laisse, on a du boulot, mais ENFLAMMEZ LE DANCEFLOOR POUR NOUS <3