lwzojlr7fe

7 astuces pour paraître aimable (quand on est Parisiens)

Publié le 1 septembre 2016 à 00h00

Modifié le 5 septembre 2017 à 17h48

par Laura

Paris, c'est le coup de cœur du monde entier. Mais derrière ces allures de carte postale, un mal étrange ronge la Ville Lumière... Le syndrome du Je-men-fou-tiste, par exemple. Ce fléau se répand parmi les Parisiens comme une trainée de poudre. Conscients du problème, on a trouvé sept astuces pour que tu puisses au moins faire semblant d'aller mieux. Parce qu'au fond, ce n'est pas comme si on allait vraiment changer...

 

Se cultiver

Ça peut te paraître hors-sujet, et pourtant… Combien de conversations as-tu snobées par peur de te couvrir de ridicule ? Encore traumatisé par cette fois où tu as confondu Tachkent (capitale de l'Ouzbékistan) avec un tabouret Ikea, tu passes maintenant pour le type condescendant qui répond « oui » à une question ouverte. Ouvre un livre poto, y’a pas que les carottes qui rendent aimable.

 

S’intéresser aux autres

Kévin fait du tunning ? Ça tombe bien, tu viens justement de finir un ouvrage très enrichissant sur le sujet (puisque tu t’es mis à lire, bien sûr). Du coup vous sympathisez, il te parle de son futur piercing à l’arcade, de Cindy qui l’a trompé avec son frère (à elle), et de son père, PDG d’une multinationale dans l’aérospatial (si). Il t’introduit, Papa te trouve aimable, et deux semaines plus tard tu te retrouves à écrire « QU'EST-CE QUI Y'A ? » en moonwalk sur Mars.

 

Retenir les prénoms

Comment James Farley, fils de fermiers, orphelin de père et maçon dès l’âge de 10 ans, est-il devenu l’un des conseillers les plus appréciés de Roosevelt ? L’homme pouvait simplement retenir le nom de 50 000 personnes, plus des détails sur la vie de chacune d’elles. C’est comme ça qu’il expliquait lui-même sa réussite.

A notre niveau, on peut user de moyens mnémotechniques pour augmenter notre score : au boulot la maladroite du 3e sera Isabelle-la-gamelle, le maniaque du parking est rebaptisée Eloi-le-casse-noix et le BG de la photocopieuse devient Mathieu-où-tu-veux-quand-tu-veux. Easy.

 

Faire des compliments

Même aux provinciaux, oui. Ils en ont plus besoin que toi, va. Alors on se lâche sur les « J’adore ton accent, ça me rappelle les vacances », « T’es quelqu’un de simple, c’est rafraîchissant » ou encore « Super originale ta robe, c’est à la mode chez toi ? ». Succès tarpin garanti.

                      
 

Ne pas dire aux autres qu’ils ont tort

Il te suffit de prendre sur toi, d'acquiescer mollement (même si tu n'écoutes plus depuis 5 minutes), et de laisser filter quelques « mh mh » de temps à autre. Ensuite fais exactement ce que tu veux, en prenant soin de mettre de côté l'avis de cet outrecuidant. Je sais, c'est du génie, mais j'ai aucun mérite, c'est Nico qui m'a tout appris.

 

Parler de ses erreurs avant celles des autres

Et si vraiment, tu ne peux pas t’empêcher de reprendre la personne en face de toi – qui a réussi, tu ne sais pas comment, à aller au coiffeur –, amortis le truc en commençant par une auto-critique.

« Moi aussi il m’arrive d’uriner sur la grammaire de temps à autre. Récemment j’ai même dit du "lé" de vache et tu vois, je ne m’en suis toujours pas remis… Mais si tu continues à aller au coiffeur, je pense que je vais devoir refaire ta coupe façon Apache sous l’occupation américaine, est-ce que je me suis bien fait compris ? ».

 

Sourire

Bon, pour ça il va falloir quelques séances de rééducation chez l’orthophoniste, je ne te le cache pas. Mais c’est l’astuce ultime : même plus besoin d’ouvrir la bouche pour avoir l’air sympa. C’est scientifiquement prouvé, le sourire diminue le stress et améliore l’humeur au niveau hormonal, chez celui qui sourit comme chez celui à qui l’on sourit.

En bonus, le sourire stimule l’hormone du plaisir et de la satisfaction personnelle, un peu comme si tu te tapais un gros pot de Nutella (sans huile de palme dans le gras du bras).

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI