En cas de danger, cette app vous permet d'alerter votre entourage en un clic

undefined 30 mai 2024 undefined 16h23

Maria Sumalla

Habitant·e·s de la capitale : nous avons tou·tes été confronté·e·s un jour à l’insécurité de la rue. Les sorties tard le soir, les métros bondés et les mauvaises rencontres sont, pour ainsi dire, notre quotidien. Pourtant, il existe des solutions simples pour apaiser au mieux tous nos déplacements. J’ai nommé Angel, l’application qui nous permet de créer notre petite communauté bienveillante, prête à agir en cas de danger.


Déplacez-vous librement et sereinement

Les chiffres parlent d’eux même. Selon un sondage du Figaro et FranceInfo, 87 % des femmes ont déjà été victimes de harcèlement ou d’agression dans les transports en commun et 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir. D'un autre côté, les actes LGBTphobes auraient augmenté de 15 % depuis le début de l’année 2024 a informé le ministère de l’Intérieur le 16 mai dernier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angel (@angelappfr)

C’est donc pour toutes ces raisons et pour venir en aide à toutes ces personnes qu’Angel a été lancé. L’idée ? Créer une communauté bienveillante d’anges gardiens pour nous accompagner au quotidien. Que l’on soit en transports en communs, à vélo, à pied ou en VTC, que l’on se déplace pour faire un footing, pour un rendez-vous pro ou pour rentrer d’une soirée tard le soir, parcourez la ville en vous sentant libre et protégé·e.


Comment ça marche ?

Cette application ouverte à tou·tes, permet aussi bien de se sentir protégé·e qu’à protéger les autres. Une fois l’app téléchargée, vous pourrez facilement ajouter vos proches en tant qu’anges gardiens, puis indiquer tous vos déplacements et vos activités. En cas de danger, vous pouvez donc prévenir vos proches en un clic, alerter la communauté autour de vous, trouver un safe place (commerce, tabac, pharmacie, commissariat, hôpital, mairie…) et recevoir une assistance rapide. Si personne ne peut intervenir dans le temps imparti, l'application permet de contacter les services d'urgence avec les numéros pré-enregistrés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angel (@angelappfr)

Mais au-delà de vous protéger vous, Angel vous invite aussi à devenir un ange gardien à votre tour et de faire grandir votre sens citoyen. Pour cela, il suffit simplement d’activer les notifications de l’application sur votre smartphone et être prêt·e à intervenir pour vos proches ou la communauté. Une formule complète d'entraide pour se sentir mieux dans les rues parisiennes. Et après tout, plus on est nombreux dans l’application, plus on est en sécurité !

Angel App
Téléchargez l’application sur l’App Store ou Google Play