t6mhid692t

Apprenez à rompre en 3 étapes grâce à Donald Trump

Publié le 25 mai 2018 à 18h32

Modifié le 28 mai 2018 à 12h34

par Enzo Leclercq

« Ça ne fonctionne plus, il faut que je casse. »

C'est toujours difficile de répondre à un ami lorsqu'il vous dit ça. Surtout quand il vous demande ensuite des conseils. « Comment je m'y prends ? Qu'est-ce que je lui dis ? » Ouah... Je sais pas moi. 

Heureusement, Donald Trump est là. Dans sa lettre récente adressée à Kim Jong-Un, le Président des États-Unis d'Amérique a symboliquement rompu sa relation avec le dirigeant nord-coréen, en toute tranquillité.

Wow, c'est aussi simple que ça ?! Ok, analyse de la lettre en cours... Poof ! Voici ce qu'on a retenu, pour que vous puissiez rompre OKLM.  


Étape 1 : Commencez par des compliments

Vous n'allez pas incendier votre moitié dès le début. Faites-lui comprendre qu'il/elle est quelqu'un de spécial, que vous tenez à votre relation et que ses qualités seront toujours valorisées quoi qu'il arrive. 

Bien évidemment, c'est pour après la rupture que cette partie compte. En repensant à votre relation, votre ex ne se dévalorisera pas. C'est bon pour son ego. 


Étape 2 : Accusez l'autre et montrez que vous ne rigolez pas avec ça 

Bon, donc votre moitié est sympa, cool, etc. Mais la volonté de rompre ne sort pas de nulle part. Il faut donc une raison valable pour casser. Pour ne pas qu'elle vous remette en question, trouvez un chef d'accusation et balancez tout ce que vous avez. 

Surtout, montrez-lui que vous pourriez faire bien pire, si vous vouliez. Donc en gros, vous avez été sympa. Vous vous donnez le bon rôle histoire de faire culpabiliser votre ex. Oui, là on se réfère à la partie où Trump parle de ses bombes atomiques. Le truc super rassurant pour le monde entier. 


Étape 3 : Terminez en beauté avec une politesse exagérée 

Bien évidemment, vous n'allez pas terminer sur une note si négative. C'est pourquoi il y a une ultime étape. Si le break-up est bel et bien annoncé, il faut offrir à l'autre une sorte de closure, pour qu'il puisse s'en remettre. C'est là ou la première partie de la conversation vous sert. 

Comme vous avez déjà dit que vous kiffez les qualités de cette personne, peu importe la situation, c'est facile de lui dire que vous voulez rester amis, et ce malgré la violence de vos propos d'il y a deux secondes. Ce n'est pas obligé d'être tout de suite, et en lui offrant le choix, votre ex va se dire qu'il/elle a de la réflexion devant lui. Alors qu'en fait, vous êtes juste pas hyper cool avec eux.

Mais c'est là où il est fort ce Donald. On SAIT que c'est plutôt un connard, mais on le laisse se faire élire président de la République dans le plus grand des calmes. Sacré Donald, rempli de sagesse. Et vous pouvez être comme lui !

Mais en vrai, on vous conseille de faire les choses à votre façon. Parce qu'on vous fait davantage confiance, et on vous aime. Soyez doux et honnêtes et ne brisez pas trop de cœurs. Promis ? 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI