La Nuit de la Solidarité a permis de recenser plus de 3000 personnes sans-abris dans les rues de Paris. Ça fait beaucoup trop d'êtres humains sans logement.
Pour sensibiliser le public à la situation et surtout pousser à l'action et à la prise d'initiative, une cinquantaine d'élus ont décidé de passer la nuit dehors, dans les mêmes conditions que les SDF recensés à Paris.
Ça caille grave et on est bien content d'être au chaud alors on arrête de se plaindre, on se bouge et on va voir nos voisins SDF qui dorment dehors et risquent de ne pas passer la nuit ou on appelle le 115 #PlanGrandFroid
— Emeline Vandeven (@JuristeMP) February 26, 2018
Avec la vague de froid qui touche Paris, c'est un choix courageux, dont l'objectif est clair : faire parler du sort des sans-abris qui ne sont clairement pas en état d'affronter un tel climat. Les températures à Paris descendent bien en dessous de 0°C et on frôle même les -10°C. Le ressenti est lui de toute évidence pire.
Avec la #vaguedefroid, la température ressentie va descendre jusqu'à -25 °C
— franceinfo plus (@franceinfoplus) February 24, 2018
Mais ça veut dire quoi au juste ?https://t.co/dFScd6g26H pic.twitter.com/U4HZrV8KhV
Les élus se sont donnés rendez-vous devant la gare d'Auserlitz, le mercredi 28 février à 21 heures. Nous verrons dans quel état ils seront le lendemain, mais nous pouvons déjà affirmer qu'ils ne passeront pas une nuit paisible. Et ce sont plus de 3 000 individus qui sont dans cette situation tous les jours (si on ne parle que de Paris).
